Un film que j'ai regardé se weekend et que je conseille a tout les amateurs d'horreur !
bon c'est plus ciné mais DVD puisque celui ci n'est pas passée par la case salle noir mais directement sur galette cette été !
"the collector"
histoire :
John est un ancien détenu qui travaille pour un couple de riche et leurs 2 filles qui vont déménager le soir même , en faisant quelque travaux de rénovation. Mais cela ne suffira pas pour rembourser les dettes de son ex femme avec sa fille . Il va donc retourner faire un cambriolage chez ses employeurs pour le compte de quelqu'un .
seulement ca ne va pas se passer comme il pense , il n'est pas seul dans la maison , un invité surprise accompagné d'un chien séquestre et torture le couple dans la cave , quand aux 2 filles , la plus grande est sortie et reviendra plus tard avec son copain et la plus jeune c'est caché on ne sais pas encore ou !
s'enchaine alors une partie de cache cache morbide dans une maison aux pièces piégé diaboliquement ( piège a loup éparpillés sur le sol du salon , lustre prêt a tomber avec des lames , pointe caché dans le combiné du téléphone et guirlande avec des hameçons ) sont des exemples des joyeusetés morbide sortie de l'esprit imaginatif de Marcus Duscan a qui l'on doit la "magnifique" série des "SAW"
John a pourtant une conscience venu avant tout pour cambrioler , il tentera en vain de porter secoure au diffèrent occupant de la maison , malgré tout il n'oubliera pas sont but 1er et arrivera a s'échapper avec le butin .
traversant la cour en fuite il apercevra par une des fenêtres de la maison , la plus jeune des 2 filles qui était resté caché tout se temps ...
je m'arrête la
si vous voulez connaitre la suite ... en tout cas l'histoire dans se genre de film est peu banale ainsi que le "hero" , hélas la fin est un peu trop classique et comme dans tout film d'horreur aucune explication est donné sur les motivation du méchant mais la réalisation est au top on reconnaitra la touche SAW sur certain cadrage et jeux de lumière .
Pas un grand film mais un bon film , a voir !
trailer