Ayé !
Et bien je me présente aussi alors...
Je me prénomme Cédric "Klotian" (une vague créature simiesque issue d'un vague JdR papier ^^).
Dans la vie professionnelle, je suis Opérateur PAO en imprimerie (entendez par là Graphiste + Calibreur machine + Façonneur + un peu de tout en fait...). Et je dois bosser sur un MAC assez âgé... arf.
À côté je suis aussi auto-entrepreneur... je ne citerai pas mon nom de société ni mon adresse de site car c'est mal de faire sa pub sur un forum d'entraide.
En tant que "pro" donc, je fais aussi du graphisme en freelance, et du conseil et du dépannage/montage PC.
Toutefois, si je suis excellemment (hu hu hu) bien formé en industrie graphique... je suis autodidacte en informatique.
J'ai toutefois fais partie de l'équipe IT et expertise réseau & informatique d'un fournisseur d'accès bien connu.
Dans la vie privée je suis un rôliste confirmé (JdR sur papier), un joueur invétéré de PC, et un passionné de technologies.
Je suis toutefois un peu parano avec ma "bête" (mon ordi donc) et je flippe au moindre bruit anormal, même léger, ou au moindre plantage, aussi futile soit-il...
Même si la plupart du temps je m'en tire seul
En conclusion, je suis un hypocondriaque de l'informatique...
Ma première machine ? Un Olivetti PCS33 avec un proceseur de 33 MHz (comme son nom...) et un disque dur de 70 Mo accompagné de 16 Mo de RAM ! Le tout avec Windows 3.1 et plus tard 3.11.
Ensuite je suis passé sur du PENTIUM 166MMX avec ma première Gforce... et un Windows 95, puis 98.
Ensuite un AMD 850 MHz et une ATI 7500 (nan, nan, pas la serie HD, les vieilles d'avant les series 9XXX).
Et là j'ai commencé à monter mes machines moi même et fut un déluge de changements de pièces au fil des années. En passant par Windows NT, 2000, puis XP... et en esquivant Vista
NOTE SUR VOTRE FORUM : Bravo, car j'en ai usé des forums, mais peux sont ceux où les gens répondent si rapidement. Vous êtes actifs, sympas, et pour beaucoup très compétents aux vues des conseils donnés. Je vais encore en apprendre beaucoup parmi vous.
À bientôt !