Malekal_morte a écrit:Des failles y en a et y en aura tjrs.. quelques soit le système..
L'important.. je vais le répéter c'est pas le nombre de failles, c'est comment elles sont traités.
Il vaut mieux 10 grosses failles avec délai de correction d'une journée.
Qu'une grosse faille corrigée en 1 mois.
Dans le monde des antivirus, la réactivité est importante aussi...
Oui seulement je trouve ça bête de devoir se battre contre des failles qui ne seront jamais résolues, et de tenter de reboucher ça avec des matériaux qui ne réussissent que temporairement à fermer la brèche.
Les antivirus, même les plus compétents, auront toujours du mal, tellement la faille est un trou béant.
Quand je pense que le programme le plus facile en VB est un vers ou similaire ... ça fait peur ! C'est comme si microsoft donnait un marteau pour que nous lui tapions dessus !
Par contre, quel
s jeux de protection devons nous donc proposer ?
J'ai bel et bien :
¤ Avast
¤ Kerio
¤ Spybot
¤ AdAware
¤ Bientôt Sophos antirootkit
Que proposes tu d'autres (fonctionnel et testé) ?
Si je demande ce n'est pas pour moi (chez moi tant que ça marche on touche pas), mais bel et bien pour les personnes qui viendront chez nous et qui auront de petits malaises avec Avast.
Evidemment je ne manquerais pas de leur signaler la stabilité d'Ubuntu, comme toujours !
Malekal_morte a écrit:Oui les logiciels libres ont une bonne réactivité en général pour la correction de failles.
Ils ont une bonne réputation pour cela.
Voilà pourquoi nous tentons de proposer des logiciels libres. Remarque c'est à double sens, d'une part nous promulguons les logiciels libres, et d'autre part nous évitons le piratage des autres produits.
Malekal_morte a écrit:Ce n'est pas une question de moyens je pense mais d'envie.
Je pense que ce n'est pas la même optique.
C'est une entreprise.. leur objectif premier est de faire du $, pas faire de la fonctionnalité.
En faisaint de la fonctionnalité, il dépense des $
S'ils en font pas.. ils en gagnent +
Maintenant oui, avant non. Au départ, ils étaient heureux d'avoir un traitement de texte, un lecteur multimédia.
Du coup ils ajoutent deux ou trois fonctionnalités, mais on dirait qu'ils n'inventent plus, ils ne créent plus de la valeur ajoutée "fonctionnelle". Il ne reste que, comme tu le dis si bien, la valeur ajoutée commerciale.
Ce qui est bien dommage.
Et le pire dans tout ça, on nous FORCE à acheter quelque chose qui ne marche pas et qui va nous OBLIGER à acheter d'autres produits.
Ceci est LE PLUS BEAU CHEVAL DE TROIE JAMAIS INVENTE !
En somme on nous vend la paille, les graines, et le box pour le cheval, et on nous demande de nous en occuper.
Puis le soir, le cheval s'ouvre ... je ne vous raconte pas la suite, vous la connaissez.
Malekal_morte a écrit:Y aurait pas eu firefox, peut-être pas d'IE 7 (si on fait abstraction de Vista).
[...]
Ils sont sorti le SP2. Y aurait pas eu les vers, on aurait tjrs pas de parefeu.
De même pour Vista, je pense que c'est la montée d'Ubuntu qui les oblige à sortir une nouvelle version de Windows.
C'est pas faux du tout, ce serait une explication. Evidemment bien des facteurs jouent dessus, mais vu comme ça, c'est bien marrant.
Vous pensez que nous devons leur parler de l'ordinateur de la NASA avec des ceintaines de processeurs et des milliers de mémoire vives avec un Linux dessus ?
Malekal_morte a écrit:Bref ils font le minimum pour avoir le plus de marge, tant que Windows est vendu avec des PC, ils ont pas besoin de faire plus sauf quand ils sont en "danger" ou "critiquer".
Vu la manière dont c'est posé, j'ai l'impression de voir la plupart des entreprises françaises : "Les mecs, on s'en fou, les clients se trainent à nos pieds, pas besoin de iècher, on fait ça calmement".
Le client est un esclave, son porte monnaie n'est plus le roi, on lui VOLE carrément !
Malekal_morte a écrit:Je parlais surtout des autorités.
Ca arrange pas mal de monde ces virus et compagnie car ça fait marcher bcp d'entreprises du secteur comme j'ai mentionné plus haut.
Bref ça brasse bcp de $ donc y a pas le feu.
J'espère qu'un jour la conscience et la culture informatique remontera jusqu'à eux, qu'ils puissent voir qu'on brasse de l'air pour rien !
Imaginez toutes les heures passées à résoudre des soucis de virus. Et imaginez que ces heures aient été utilisées pour créer des logiciels révolutionnaires permettant d'utiliser un ordinateur correctement, sans trop de problèmes, un ordinateur universel, des prises universelles, un esprit de groupe, visant à établir des règles précises dans l'informatique et mettant en jeu un protocole unique pour avancer ? Cela n'aurait pas été mieux ? Tout le monde aurait moins de travail, ou du moins sont travail servirait à l'évolution de l'informatique toute entière.
A la place de ça on a des groupes comme des terroristes qui essaient de casser le travail des autres.
(c'est pas tout à fait faux, regardez, si je propose Ubuntu c'est pour naviguer sur le net, je dis pas que Linux est meilleur en tout point, seulement il est plus efficace et moins dangereux pour naviguer sur le net).
Il suffit de voir certains canaux officiels des distributions Linux, ils mettent à sac Windows pour dire que leur distribution est meilleure, alors que c'est complètement débile de dire qu'un produit est pas bon (ce qui devrait induire que le votre est meilleur). C'est pas un raisonnement totalement justifié !
Et ceux de Windows affirment que Linux, simplement parce qu'il est gratuit, cache quelque chose de mauvais, ils sont même allés jusqu'à dire que Linux était sponsorisé par un terroriste Ben Laden ou je ne sais quoi.
Qu'on se le dise, côté Linux ou côté Windows, des débiles il y en a un TRES GROS pourcentage ! Tourner en mal un produit concurrent constamment, c'est jouer un très mauvais jeu pour l'un comme pour l'autre.
Me concernant j'ai Windows (je le protège comme je peux puisqu'il y a des virus, ce que je ne CONNAISSAIS PAS sous Windows 98 et avant 2002, heure d'internet pour moi) et j'ai Linux, j'utilise les deux sans me soucier trop de savoir si je prefère l'un ou l'autre. Dans ma tête c'est : J'utilise un ordinateur qu'importe le système d'exploitation je VEUX qu'il réponde à mes attentes à ce moment là.
Malekal_morte a écrit:Mais t'inquiètes je suis d'accord avec toi le fond, j'aime pas le système Windows que ce soit au plan technique, qu'au plan économie.
Il y a une chose que nous oublions parfois, même si Windows "c'est mal" (je dirais même que l'informatique toute entière est mauvaise
, soyons fous !), c'est bel et bien la Micro entreprise Microsoft qui a permis de populariser l'utilisation d'un ordinateur chez soi. Sans eux nous ne serions peut être pas en train de discuter sur un forum, nous ne nous serions peut être jamais rencontré.
Malekal_morte a écrit:Dell commence à vendre des PC équipés d'Unbutu
Bien
Malekal_morte a écrit:Lenovo va vendre des PC avec Suze embarqué..
Pas bien
Malekal_morte a écrit:Il en suffit d'un pour que les autres suivent..
Un peu plus que ça, mais oui en gros c'est presque ainsi que ce devait se dérouler.
Bien des sites proposaient des portables dotés de Linux. Il aura fallu patienter environ deux à trois ans tout de même.
Malekal_morte a écrit:Il faudrait que les constructeurs matériels soient plus transparent sur les spec des puces pour le support matériel.
En fonction des constructeurs, c'est parfois difficile.
Si pour les grandes marques Intel et AMD ils peuvent se permettrent de donner les spécificités (puisqu'ils peuvent se protéger), d'autres en revanche ne le peuvent pas. Mais avec la mode du "service" plutôt que du matériel, cela tend au partage des caractéristiques techniques et détails en tout genre.
Malekal_morte a écrit:Un signe qui n'est pas trompeur aussi... c'est les bidouilleurs et pasionnés d'informatique qui passent de plus en plus à GNU/Linux ce qui n'était encore pas le cas il y a 3 ans...
Ca veut tout dire sur l'avenir..
Cool, exactement trois ans maintenant que je suis sur Linux
Bah l'avenir est fait d'imprévus.
Si tout le monde (ou une grosse partie) va aller sur Linux, il va forcément falloir soit créer des failles dans les systèmes, soit créer des virus pour planter les systèmes.
Et si je ne me trompe pas, sur Linux on a du mal à contrôler les pcs, mais une fois entré sur le système, c'est la fête on peut faire TOUT ce que l'on veut ! Encore pire que sous Windows !!!
e-didier a écrit:Avec SUZE enbarquée ??!! Combien de bouteilles exactement ?
(Ok je sors...)
Je ne sais pas pourquoi, je le sentais venir gros comme une maison
.
AtOM a écrit: Et ce Sp2 en occupé des heures & de la bande passante tout Forums confondus...
Pro & anti Sp2 quelle affluence.
Totalement vrai, que ce soit en bien ou en mal, Microsoft a toujours su faire parler de lui ! Et il aime ça !
Il suffit d'allumer la TV (je ne le fais plus depuis plusieurs mois), pour voir qu'il suffit de peu pour attirer les regards. Même si on fait du mal, on peut paraître bien aux yeux de tous, il suffit d'une excuse bidon et tout le monde tombe dans le panneau.
Suffit de voir Star Academy, Loft Story, Ile de la tention, etc ... pour voir que même dans le mal nous sommes des anges
.
PS : Désolé, mais ma soeur m'a choquée avec l'île de la tentation hier ou avant hier, c'est pour ça que ça me vient ainsi
.
PS 2 : J'ai encore écrit un pavé ? Faudrait que je crée des chapitres pour ce livre.