Pac428 a écrit:Sophie a dit : Non non, je ne me suis pas trompée de lien. Essayez vous verrez c'est super.
... effectivement ...
Si des fois vous étiez tentés par l'expérience, alors sur ce coup là je peux vous guider si vous le souhaitez mais il faut accepter de débrancher votre tableau de bord un moment.
Je vous ai préparé un petit tutoriel que voici :
Vous mettez la musique de votre choix avec un volume sonore assez haut (mais pas trop quand même, attention aux tympans).
Vous laissez pénétrer la musique par les oreilles (là c'est déjà ce que vous faites au départ si vous êtes à peu près normal) mais au lieu de la laisser passer par le cerveau, vous la dérivez directement vers la colonne vertébrale pour qu'elle se fonde dans la moelle épinière. Ce stade là est un peu difficile à passer pour un débutant, il ne faut pas
se laisser décourager par un échec. Il faut essayer avec une autre musique qui vous parle davantage.
Si vous arrivez à bien laisser flotter les rubans, vous aller sentir la musique vous faire vibrer légèrement de l'intérieur (ne vous inquiétez pas, pour le moment on ne voit rien de l'extérieur, c'est très fin comme sensation). Vous entrez alors dans une petite transe fort agréable et là vous pouvez laisser le cerveau intervenir à nouveau et envoyer les pas
de rock par exemple sur Love de Nat King Cole. Et c'est là que vous récoltez le plaisir : vous bougez pile poil sur la musique avec l'impression d'être en osmose avec elle. Si vous arrivez à faire ça avec votre partenaire de danse, cela peut donner lieu à une grande créativité gestuelle harmonieuse.
L'intérêt de cet exercice c'est de laisser votre créativité aller au delà des idées préconçues, de découvrir une autre façon d'appréhender le mouvement corporel sur le son.
A +++ et si vous tentez l'expérience, tenez moi au jus.
PS à Psychocat : Je ne connaissais pas Stromae, je suis allée voir ce qu'il fait, j'aime bien.