Il y a actuellement 228 visiteurs
Dimanche 24 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

impossible de redemarrer le pc [réglé] • page 2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 05 Avr 2007 10:59

Cool "Cerise",
Le temps de survoler un peu pour voir ce que nous pouvons faire. J'ai de la lecture à reprendre...
@+ & respire un grand coup.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 


Message le 05 Avr 2007 11:09

Ouais j'ai assez confiance... :D

Allez zen :-?
Avatar de l'utilisateur
cherry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 03 Avr 2007 12:17
 

Message le 05 Avr 2007 13:54

Encore une question :
_ Anglophone ou non ??

PS: Ca me ferait gagner du temps pour t'envoyer les méthodes possibles, merci.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 05 Avr 2007 20:41

Re, n'ayant pas eu de réponse à ma dernière question, je te livre quand même ce que j'ai trouvé.
Code: Tout sélectionner
Troubleshooting Blue Screen Error Messages in Microsoft® Windows® XP [ All Dell™ Desktop

and Portable Systems ]

This is a step-by-step Troubleshooting Wizard. Use the options below to navigate.

STEP: Run Blue Screen tests in Dell 32-bit diagnostics.


Power off the computer using the power button.
Press the power button to turn the computer back on.
Tap the <F12> key while the Dell BIOS splash screen is displayed.
The One-Time Boot Menu appears.
Press the <Down Arrow> to highlight Diagnostics or Boot to the Utility Partition, and press

<Enter>.
The Dell GUI diagnostics start, and the Main Menu window appears.
 NOTE:  If Diagnostics or Boot to the Utility Partition do not appear, refer to one of the

following options:

Resource CD Method
If you have your resource CD, please refer to Dell Knowledge Base article: 129044 - "How do

I use the Dell™ Dimension™ Resource CD to run system diagnostics on my computer?"

Floppy Diskette Method
If your computer has a 3.5-inch diskette drive, please refer to the Graphical User

Interface directions in Dell Knowledge Base article: 155502 - "How do I run the Dell™

Diagnostics Utility?"
 


Click Symptom Tree.
The Symptom Tree window appears.
Click Windows Blue Screen or Cannot Boot the OS.
Click Run Tests.
The Dell Diagnostics test your computer.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 06 Avr 2007 07:24

argh dsl jai pas pu me connecter avant!

Euhhh...bon, n'ayant rien compris avec une premiere lecture, jvais tenter de comprendre la deuxieme, parce que l'anglais informatique.... :oops:
Avatar de l'utilisateur
cherry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 03 Avr 2007 12:17
 

Message le 06 Avr 2007 08:46

Bonjour,

Schématiquement, ton Dell possède un micrologiciel de diagnostic.
Méthode:
_ Après un écran bleu et aucune possibilité de redémarrer soit "mode sans échecs" ou
"Dernière bonne configuration connue", Arrêter le PC ( ou portable ) avec le bouton Marche/Arrêt,
_ Redémarrer la machine,
_ Pendant qu'apparait le tout premier écran "Dell", tapoter la touche <F12>,
_ Tu dois arriver sur un écran nommé : One-Time Boot,
_ à l'aide de la touche flèche ↓ descendante, tu mets en surbrillance: "Diagnostics or Boot to the Utility Partition",
_ Appuie sur <Entrée>, le programme de diagnostic démarre & la fenêtre de menu principal apparait.

Si cette fenêtre n'apparait pas, problème dans ton cas puisque machine livrée sans aucun CD.

_ Supposons que l'affichage de la fenêtre "Diagnostics Utility" soit bien ouverte,
_ Cliquer sur :"Symptom Tree",
_ L'arborescence apparait,
_ Clic sur: "Windows Blue Screen or Cannot Boot the OS,
_ Clic sur :"Run Tests"
_ le programme va tester ta machine.

Note tout ce qui peut être affiché sous forma de résultats, évite d'éteindre ta machine.

:roll: Comme le disait une pub connue: "Je ferais pas ça tous les jours".
Calme & patience de rigueur...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 06 Avr 2007 14:22

ok merci!

jvais essayer ca dès que je rentre chez moi!

Et si ca marche (croisons les doigts) jaurai quoi à faire apres?
Avatar de l'utilisateur
cherry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 03 Avr 2007 12:17
 

Message le 07 Avr 2007 09:59

Sa y est c'est fait! Jfais quoi apres ca?

J'ai eu des erreurs:

Test results: Fail
Error Code 0F00:075D
Msg: IDE devide failed: The self-test failed the read portion of the test.

Test results: Fail
Error Code 0F00:0244
Msg: Block 6567083: Uncorrectable data error or media is write protected.

Test results: Fail
Error Code 0F00:1A44
Msg: Block 6567083: Uncorrectable data error or media is write protected.


Vala :P
Avatar de l'utilisateur
cherry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 03 Avr 2007 12:17
 

Message le 07 Avr 2007 10:25

Bonjour,

On va retourner s'informer à partir de tes messages chez Dell (Usa).
Désolé du retard, panne de synchro Adsl hier :evil:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 07 Avr 2007 17:21

Re,
Test results: Fail
Error Code 0F00:075D
Msg: IDE devide failed: The self-test failed the read portion of the test.
:-? Les recherches sur la base de données Support Technique de Dell confirment ma réponse de Jeudi matin.
Ce code d'erreur sur plusieurs machines (Même récentes, hélas) à nécessité le retour en garantie chez Dell
pour échange de disque dur HS. Je pense que tu es encore sous garantie, et, dans ce cas, il te faut les contacter.

Pour les données existantes, il y a peu de chances que tu puisse les récupérer,d'autant que cela
obligerait à du démontage machine pour mettre ce disque en esclave ou en boitier externe
pour tenter de le lire, avec le risque de perdre le bénéfice de la garantie.
Second souci, du fait que ce portable ait été livré sans CD de restauration ne facilite pas
les choses.

Perso, je regrette de te "pourrir" ton Week end, mais peu de choix se présentent.
Prend rapidement contact avec Dell. J'ose à peine te souhaiter bon WE.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 08 Avr 2007 12:40

ah génial degoutée!

Surtout que je l'ai acheter chez moi en france, et que la jsuis en belgique et que j'ai pas du tout les papiers sur moi!

Bon ca va etre la grosse galere les prochains jours alors!


Merci beaucop!
Avatar de l'utilisateur
cherry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 03 Avr 2007 12:17
 

Message le 08 Avr 2007 13:02

Bonjour,

Et encore désolé de t'avoir "cassé" le WE. Je ne sais sous quelle forme tu as acheté ton Dell,
mais si tu as aussi "acheté" une assistance quelconque, c'est le moment de t'en servir!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 10 Avr 2007 12:48

En tout cas merci beaucoup! :D

sans toi j'aurai encore attendu longtemps pour comprendre ce qu'a mon pc!
Avatar de l'utilisateur
cherry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 03 Avr 2007 12:17
 

Message le 10 Avr 2007 16:21

Donne nous des "News" suivant ce que tu feras avec Dell. Les infos peuvent servir à en dépanner d'autres si possible.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.