glenux a écrit:Tu leur dit qu'il existe "Autre chose" que Windows XP, et que du point de vue écnomique, pour l'usage qu'ils en font, une mandrake sur un P600 Mhz c'est mieu ? (par exemple)
Oupa ?
e-didier a écrit:puisque gratuit ne génère pas de chiffre d'affaire, par définition. et donc n'a pas de valeur (sauf indirecte, à la rigueur, comme cadeau publicitaire)
... et libre signifie non-propriétaire, non générateur de droits, donc non-responsable (en très simplifié, si j'achète un droit à quelqu'un, je peux exiger en retour un devoir d'assistance, mais si tout le monde peut le toucher, qui est le coupable ?).
C'est une limite incontournable (dans une économie basée sur la propriété et le profit) qui cantonne les tentatives "alternatives" (dans quelque domaine que ce soit, commerce équitable, énergies renouvelables, etc.) dans un rôle de contre-pouvoir et d'aiguillon.
Les optimistes disent que ce n'est déjà pas si mal. Les pessimistes assurent que les alternatifs d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.
Gotcha a écrit:Oui je suis d'accord avec mais il faut quand même dire que linux n'est pas encore arrivé à un point ou n'importe qui saurais l'installer est faire tout ce qu'il veut avec....
Je ne suis pas non plus à 100% pour Microsoft mais bon il faut quand même bien reconnaître que au niveau de l'utilisation et de l'installation il n'y a rien de + facile.
Glenux a écrit:Je vous propose un test, mettez un(e) débutant(e) complet sur une machine GNU/Linux et parallèlement sous Windows vous verrez qu'il/elle trouvera certaines choses plus logique d'un coté que de l'autre...)
C'était mon humble avis du jour... merci de m'avoir lu
Gotcha a écrit:C'est vrai que le site pourrait essayer de faire un grand test comparatif Linux/Windows.
Tu en penses quoi Glenux? Moi je suis partant , on défini des points à tester,...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |