remys a écrit:je n'en reviens pas, je ne pensais pas qu'un amstrad pouvait vivre si vieux... Et ce système de cassettes n'était pas terrible, il y avait courament une erreur de chargement.. Mais les jeux étaient amusants ... et c'est vrai que même avec les cassettes c'était facile à pirater!!
Les ordinateurs tels que nous les avons connus, e-didier et moi; en commençant par le ZX81 (ou ZX80 de Sinclair) ne sont jamais devenu des épaves, comme l'on pourrait le croire. Tout comme le Commodore 64, qui lui aussi a fait fureur à son époque.
Tu parles de cassettes pas terribles d'Amstrad qui est arrivé plus tard, mais alors, qu'aurais-tu pensé des enregistrements de programmes que nous faisions sur des cassettes son(s); tout juste sorties après les vinyls 45 tours ?
Et comme je le disais, avant Amstrad, il y avait Commodore avec ces disquettes plastique et carton (6 pce et je sais plus!), qui, comme tu dis, à chaque époque, chaques jeux. (Dont beaucoup existent encore aujourd'hui et aussi amusants).
Je tiens à conclure avec ta dernière remarque:
Le piratage n'était pas aussi facile que tu as l'air de le penser, il était aussi interdit et même plus cerner qu'aujourd'hui.
.