Il y a actuellement 625 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] le spooler d'impression ne fonctionne pas • page 2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 28 Juin 2008 10:54

Bonjour !

Alors on commence par créer son propre topic si tu veux mon avis, car celui ci date tout de même de 2004 et il a déjà été réglé.

Bye et à plus tard sur le forum.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 


topic

Message le 28 Juin 2008 11:00

bonjour,
c'est quoi un topic ?

et si le message de Florian73 n'est pas récent, tant pis pour moi.

merci
nat1958
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2008 10:07
 

Message le 28 Juin 2008 11:09

Excuse moi... Un topic c'est un sujet, la ou tu mets tes messages. Si je te demandes d'en créer un à toi, c'est pour que tu ais ton sujet à toi toute seule (la chance non?) et surtout parce que ce sujet ayant été réglé il y a bien longtemps, plus personne ne le regardes...

Bye et à plus tard sur le Forum !

PS : Et le message de Florian date de 2004 tout de même....
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Spooler d'impression ne fonctionne pas

Message le 06 Juil 2008 22:40

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, la commande "net start spooler" redémarre bien le spooler, mais il se replante quelques minutes plus tard.
y-t-a-il une suite connue ?
Mejavascript:emoticon(':x')rci :
BOURDEILLES
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juil 2008 22:31
Localisation: 90300
 

Message le 08 Juil 2008 10:22

Bonjour.

Bis:

H3bus a écrit:Excuse moi... Un topic c'est un sujet, la ou tu mets tes messages. Si je te demandes d'en créer un à toi, c'est pour que tu ais ton sujet à toi toute seule (la chance non?) et surtout parce que ce sujet ayant été réglé il y a bien longtemps, plus personne ne le regardes...

Bye et à plus tard sur le Forum !

PS : Et le message de Florian date de 2004 tout de même....


En résumé, tu crées ton propre sujet pour plus de clarté.
Merci d'avance.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 08 Juil 2008 13:11

Bonjour,
Rien compris à cette discussion en dehors du sujet sur les "topics" (pourquoi ne pas parler en français et de façon positive ?).
La solution de Florian avait sans doute son efficacité dans certains cas, mais pas tous.
Heureusement, j'ai trouvé la solution ailleurs, chez Microsoft !
Télécharger "Windows Resource Kits" et exécuter cleanspl.exe : ça dure quelques secondes et c'est efficace.
BOURDEILLES
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juil 2008 22:31
Localisation: 90300
 

Message le 08 Juil 2008 13:22

Re.

BOURDEILLES a écrit:Rien compris à cette discussion en dehors du sujet sur les "topics" (pourquoi ne pas parler en français et de façon positive ?).


L'explication a été donné plus haut en français et de manière positive.

En plus clair, il fallait utiliser ce bouton:

Image

BOURDEILLES a écrit:La solution de Florian avait sans doute son efficacité dans certains cas, mais pas tous.


Donc:

1_ Le sujet est [Réglé] comme indiqué dans le titre, logique donc que cela ait fonctionné pour Florian.

2_ Tu postes à la suite, ce qui prouve donc que ces astuces ne fonctionnent pas sur ta machine.

Il aurait donc été préférable que tu crées un sujet personnel pour ne pas revenir sur celui d'un autre.

BOURDEILLES a écrit:Heureusement, j'ai trouvé la solution ailleurs, chez Microsoft !
Télécharger "Windows Resource Kits" et exécuter cleanspl.exe : ça dure quelques secondes et c'est efficace.


Microsoft, cela arrive!

Je me permets de donner le lien que tu as oublié, histoire que cela serve aux prochains.

Windows Resource Kits pour Windows Server 2003.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 08 Juil 2008 13:57

Merci.
Comme cela c'est plus clair.
Cordialement.
BOURDEILLES
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juil 2008 22:31
Localisation: 90300
 

Message le 08 Juil 2008 20:15

Pas de soucis BOURDEILLES.

Bon surf parmi nous.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 27 Juil 2008 15:53

En fait, si tu regardes bien dans windows/system32, il devrait te manquer un petit fichier (mais essentiel) appellé spoolsv.exe. Celui-ci a probablement sauté (ne me demandes pas pourquoi). Le problème, c'est que tu peux effectuer toutes les réparations que tu veux, ça n'y fera jamais rien tant que tu n'auras pas réintroduit ce fichier. Pour ça, il suffit de le copier de n'importe quelle autre ordinateur (dans répertoire windows/windows32) et de le réimplanter sur le tien dans le même répertoire (grace à un simple copier/coller).

N'oublie pas de réactiver le spouleur d'impression. Tu vas dans Panneau de configuration/outils d'administration/services/spouleur d'impression (à cocher dans la file de droite)/démarrer.

Voilà ...
Et là, tu devrais pouvoir installer ton imprimante normalement.
orphee
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 24 Sep 2007 08:12
 

Re: [Réglé] le spooler d'impression ne fonctionne pas

Message le 15 Juin 2011 22:47

Bonsoir

j'arrive certes un peu tard mais vosu êtes gonflants à chier
vous êtes vraiment des brêles les mecs de l'info. vous savez vraiment causer qu'aux machines. Si nat ne sait pas, c'est qu'elle sait pas ... alors faites pas chier avec vos topics et autres langages abscon
Parlez clair, c'est tout ce qu'on vous demande quand on est paumé avec ces bestiaux qu'en font qu'à leurs têtes
Merci à Orphée d'avoir gentillement répondu et poliment. Moi elle m'a servi sa réponse à Orphée et heureusement qu'il existe des gens comme lui (oui ! Orphée c'est un mec dans l'antiquité)
Mille merci à cette âme charitable qui sait encore que la nature humaine existe.

Bisatous
jeanjardin
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 15 Juin 2011 22:40
 

Re: [Réglé] le spooler d'impression ne fonctionne pas

Message le 16 Juin 2011 06:20

Bonjour,
jeanjardin a écrit:j'arrive certes un peu tard mais vosu êtes gonflants à chier.
vous êtes vraiment des brêles les mecs de l'info. vous savez vraiment causer qu'aux machines.

L'étude archéologique des forums est une science dont tu n'as pas l'air de posséder les rudiments.
L'étude de l'Antiquité aussi, Orphée n'est pas "un mec". Mais après tout, personne ne t'oblige à lire nos hiéroglyphes abscons.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: [Réglé] le spooler d'impression ne fonctionne pas

Message le 16 Juin 2011 09:18

:evil: Bonjour jeanjardin ,
jeanjardin a écrit:j'arrive certes un peu tard mais vosu êtes gonflants à chier
_ Primo, tu oublies déjà l'ensemble de la charte que tu as signé & acceptée lors de ton inscription.

_ Secundo, Le déterrage de sujet n'est pas une habitude de notre site. Tu en ouvrais un autre en liant celui-ci
& en remerciant orphée. cela était suffisant. Ta logorrhée grossière n'apporte ... ...Rien!!

_ Tertio, le langage abscon de l'informatique n'est pas de notre fait mais hélas un choix contraint,
il ne te convient pas, OK dans ce cas tu éteins ton inutile PC & tu vas aller dormir pour te calmer.

Ce sera mon seul & unique avis, je cloture ce sujet qui de plus était bien marqué comme [Réglé]

PS: Si ta journée a été mauvaise, nous n'en avons rien à faire, tes excès d'humeur sont malvenus.

A bon entendeur...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Précédente


Sujets similaires

Message Ordinateur iMac 21,5" fonctionne au ralenti
Ma fille a un iMac QuadCore i3 3,6Ghz 5Go/1To/RadeonPro555X 21,5" SERIAL DGKYDFHJCJWF1 acheté le lundi 12 avril 2019. J'ai la dernière mise à jour du MacOS. Il fonctionne au ralenti. Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de ses données. Comment faire une sauvegarde de ses données et comment ...
Réponses: 19

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.