C'est clair quand lis ça je ne vois que haine, ce genre de personne mériterait bien une flopé d'insulte (dont je serais un participant actif ^^) mais je pense qu'il faut essayer de voir autre chose.
Ce genre de discours est tenue par un extremiste, un allumé qui mérite quand même quelques explications correctes, contrairement à son discours ceci dit en passant.
Je me permet de mettre la touche final à son discours en rajoutant:
"les footballeurs sont tous des abrutis finis"
voilà je trouve que ça manquait quand même
Déjà une chose que le football est sensé transmettre c'est le Fairplay, comme la plupart des sports, qu'est-ce le Fairplay, le respect de l'adversaire. Le respect que tu semble bien connaitre vu tes paroles et car même si en haut niveau le FairPlay est assez mis de coté il faut bien avouer qu'en régle géneral il est trés présent.
Mais ce n'est pas la seule valeur que se sport transmet aussi l'esprit d'équipe, l'entraide, le goût de l'effort, l'envie du dépassement de soi, apprend à faire partie d'un groupe et je rajouterais qu'il faut mieux qu'un gosse passe son aprés midi sur un terrain de foot que devant une télé, il en sortira pas plus con mais au moins il se sera fait des amis, aura fait du sport .... enfin que des choses positives. (domage pour toi d'avoir boycoté se sport, bon si tu en fais un autre ça reviens au même, football ou rugby ya pas de différence)
Le football, comme le plupart des sports, est limité intelectuellement, oui c'est vrai, mais en même temps personne ne demande à David Beckamp d'expliquer la théorie de la relativité.... mais je dirais qu'à Einstein on lui a jamais demandé de mettre une lucarne quand il tire un coup franc des 30m, donc il ne faut pas mélanger certaine chose, aux joueurs de football on lui demande pas d'être intéligent on lui demande de bien jouer, comme à un scientifique, on lui demande pas de courir les 100m en moins de 10s mais de bien réfléchir sur son problème.
Donc biensûr ce sport parait stupide au premier regard, mais ce n'est que regarder la surface, les tactiques de jeu sont assez complexes, le joueur doit réfléchir vite, car taper dans la balle c'est bien mais bon .... si c'est pour l'envoyer dehors ça sert pas à grand chose. En plus la tactique est faite de façon collective, donc chaque joueur n'a pas réellement à faire de tactique personnelle, il doit juste jouer son rôle le mieux possible.
Tu trouve que le football est trop couvert médiatiquement chez nous, bah je te conseille d'aller dans un autre pays comme la Nouvelle Zélande ou les Etats Unis ou même l'Australie, mais sache que quelque soit le pays où tu ira il aura toujours un sport avec une enorme couverture médiatique, va en Nouvelle Zélande et ne cherche pas pourquoi tu ne vera que rugby partout ou Football Américain aux Etats Unis.
Pour parler de façon plus personnel je deteste le tennis, je peux pas voir un match, mais contrairement à toi j'ai beaucoup de respect pour les joueurs de tennis, pourquoi ??
je sais pas ... pourquoi je ne devrais pas leur montrer du respect ??? Ils ont choisie une voie, un sport, ok .. ils ne font rien de mal et se donnent à fond dans ce qu'ils font, donc je pense que je leur doit le même respect qu'à toute personne humaine. (comme à toi)
Pour finir le genre de personne de ton genre jles classe avec les holigans, c'est à dire dans la poubelle, car qu'on aime pas le football est une chose, qu'on se montre irrespectueu des gens qui pratiquent et aiment ce sport en est une autre.
Ensuite si tu en a marre de voir du foot je t'invite à découvrir deux choses fabuleuses, la première est la télécommande de la télé XD la deuxième c'est Arte/la cinquième, ne t'inquiète pas tu peux regarder cette chaine sans crainte le foot n'y est présent qu'en de rare occasion (oui le midi ya Olive et Tom XD mais bon à se moment tu zappe sur Canal XD ).
Voilà plus rien à dire mise à part des insultes mais je suis gentil je t'en fait grâce
Ps pour w0lverine: j'espère que ce n'est pas de toi, sinon tu a ma réponse, sinon je te serais reconnaissant de faire suivre mon petit message à cette personne pour qu'elle apprenne un chose nouvelle --> le savoir vivre