le 09 Jan 2004 10:59
Tout d'abord merci pour l'info e-didier ;o)
et pour répondre à stef_marti, je dirai que je n'ai jamais eu de problême avec microsoft, qui plus est je n'utilise plus windows sans licence. Et la raison pour laquelle je n'utilise pas linux n'est même pas un problême de périphérique comme le souligne stef_marti, même si cela pourrai être la cas car j'ai un volant mirosoft sidewinder, joystick, scanner , imprimante récente, carte d'acquisition vidéo, mais je préfère garder windows car je le trouve plus sympa à la prise en main, plus agréable à l'eil et plus facile d'utilisation.
Et puis une chose aussi, j'ai une entreprise de vente d'informatique et donc je vends des ordinateurs complet avec système, et je ne peux pas vendre du windows si je ne suis pas équipé de celui-là. J'ai quelques ordi chez moi et je vends les mêmes (sauf bien sûr pour ce qui concerne le matériel), cela me permet d'être à l'écoute du client et me permet de réagir plus rapidement lorsqu'il y a une panne.
C'est bien là qu'on voit le monopole de windows, je ne suis ni pour ni contre, je vous donne simplement la vision de quelqu'un qui travaille dans l'informatique, je suis obligé de le vendre et de travailler dessus.
Et heureusement que OpenOffice est compatible Office, mais c'est déjà fastidieux pour les clients d'enregistrer sous 2 formats pour être compatible avec leur collègue.
Je pourrai d'ailleur vendre de l'office et ce genre de programme, mais la raison pour laquelle je ne le fais pas est que je n'ai pas envie de prendre mes clients pour des vaches à lait, je suis honnêtes avec eux et ils me le rendent. C'est pour moi actuelement la meilleur solution possible, car plus de 95% de mes clients qui achètent une configuration complète avait soit 95 soit 98 sur leur ancienne bécane, et se sont souvent des personnes qui ont un peu de mal en informatique et qui ne se servent que du strict minimum (tratement de texte, internet, jeux), et je ne peut donc pas proposer à mes clients une distribution linux, car premièrement ils mettraient beaucoup de temp à s'y habituer, et cela me ferai perdre des parts de marché, et pour les jeux je doute de la compatibilité.
Si linux saurait faire disparaitre ce genre de dafaut je le distriburai, et je pense que c'est pour cette raison qu'il n'est pas distribuer en série chez les entreprise de plus grand taille.