Il y a actuellement 443 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Vérification mensuelle

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Vérification mensuelle

Message le 21 Avr 2022 17:02

Bonjour après m'avoir aidé sur un autre pc, j'aimerai faire vérifier un pc pour voir si tout est en ordre, il était déjà passer par vos mains y a 4 ans environ je n'ai pas eu de souci depuis, mais j'aimerai bien le faire vérifier.

Addition.txt


FRST.txt


Shortcut.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ruskov1300444
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 122
Inscription: 04 Fév 2016 16:19
 


Re: Vérification mensuelle

Message le 21 Avr 2022 17:27

Bonsoir ruskov1300444,

Des restrictions ont été mise en place sur Google, c'est toi qui l'as fait ?

J'analyse tes rapports et je reviens dés que possible.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Vérification mensuelle

Message le 21 Avr 2022 17:32

Re,

C'est toi qui a désactivé la restauration système ? Remet la en route puis quand tu as finie dit le moi.



Effectue cette procédure:
  • Dans l’encadré Cortana/Rechercher inscrit restauration
  • Clique en haut de la page de recherche sur Créer un point de restauration ==>Dans l'onglet protection système,clique sur Disque local (C:) (système) puis clique sur Configurer
  • Coche la case Activer la protection système==> clique sur Appliquer puis ok

Lien imagé pour mieux comprendre

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Vérification mensuelle

Message le 21 Avr 2022 17:39

Pas que je me souviennes
ruskov1300444
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 122
Inscription: 04 Fév 2016 16:19
 

Re: Vérification mensuelle

Message le 21 Avr 2022 17:57

Re,

Après avoir réactivé la restauration système comme indiqué dans mon post précédent, effectue cette procédure:

Pas d'infection sur ton PC.

Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


Télécharge le coreectif ci-dessous sur ton bureau (il doit être au même endroit que le logiciel FRST)
fixlist.txt


  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Vérification mensuelle

Message le 24 Avr 2022 19:23

Salut je suis déjà content de savoir que mon PC va bien, j'ai activé donc le point de restauration, j'ai attribué 2% c'est ce qui avait de base de validé avant donc j'ai laisser tel quel.

Voici le fichier

Fixlog.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ruskov1300444
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 122
Inscription: 04 Fév 2016 16:19
 

Re: Vérification mensuelle

Message le 24 Avr 2022 20:00

Bonsoir ruskov1300444,

Ok pour le correctif. Tous c'est bien passé.

Comme pour l'autre PC, mets à jour Microsoft Visual C++ 2015-2022 vers la version : 14.31.31103.0 ici


Lien direct: (installe les 2 versions)

X64
X86

Je ne te propose pas UCheck sachant que tu vérifie régulièrement la mises à jours de tes logiciels. :wink:

Tout est bon pour moi, on finalise le sujet.


Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    Image
  • Supprimer des outils (case précochée)
  • Supprimer les points de restauration
  • Créer un point de restauration
  • Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.
  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.

====================================================================

Rappel des consignes préventives:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Vérification mensuelle

Message le 27 Avr 2022 18:14

Merci à toi, voici le fichier

kprm-20220427191100.txt


J'ai installé tes 2 liens comme sur l'autre PC, pour ce qui de Ucheck oui j'ai la version à vie sur 5 PC donc ça c'est carré, tu me confirmes que je n'ai aucun risque en ayant forcé la mise à jour di Win 11 sur ce PC? Dans le sens ou tout tourne bien et je me fiche de leur bandeau qui doit arrivé au pire y a déjà une commande pour l'effacer mais juste que je te demande c'est que je n'aurai pas d'autre souci que le pc à bien une puissance suffisante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ruskov1300444
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 122
Inscription: 04 Fév 2016 16:19
 

Re: Vérification mensuelle

Message le 27 Avr 2022 18:31

Bonsoir ruskov1300444,

ruskov1300444 a écrit:Merci à toi, voici le fichier

kprm-20220427191100.txt


J'ai installé tes 2 liens comme sur l'autre PC, pour ce qui de Ucheck oui j'ai la version à vie sur 5 PC donc ça c'est carré, tu me confirmes que je n'ai aucun risque en ayant forcé la mise à jour di Win 11 sur ce PC? Dans le sens ou tout tourne bien et je me fiche de leur bandeau qui doit arrivé au pire y a déjà une commande pour l'effacer mais juste que je te demande c'est que je n'aurai pas d'autre souci que le pc à bien une puissance suffisante.


Jusqu'à présent, les utilisateurs ayant forcé la mise à jour W11 n'ont pas rencontré de problème. Lance régulièrement Windows Update afin de mettre à jour ton PC.
D'autre part, en cas de soucis, il serait bien de créer une image système comme indiqué ici ou


Un modérateur se chargera de passer ce sujet en mode résolu.


Bonne fin de journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message verification et réparation du disque C impossible
Bonjour j'ai un PC dell sous Windows 11j'ai un souci au niveau du disque C , en effet au démarrage , il tente de faire une analyse et réparation du lecteur (C), mais rien ne se passe le pc redémarre normalement sans analyse ni réparationJ'ai tenté la réparation manuellement sous l'invite de commande ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.