Julie66 a écrit:Merci,
il s'agit également d'une aide à la saisie.
Je continue à chercher, merci
Non, j'ai vérifié. C'est un logiciel de dictée. Tu parles, il écrit. Tu peux ajouter du formatage à la volée mais ce n'est pas obligatoire. Reste à savoir si ça peut fonctionner avec un fichier mp3 que tu mets en lecture devant le micro.
J'ai fait un test.
Le texte original, lu à voix haute, à une vitesse assez rapide :
Qui était Shakespeare ? De l'homme, rien ou presque n'a survécu. Seule l’œuvre a traversé les siècles. Se pourrait-il qu'elle éclaire une partie de ce mystère que le dramaturge semble avoir délibérément entretenu ? Stephen Greenblatt le croit. Et avec sa tranquille érudition nous en offre une lecture passionnante, la confrontant à l'histoire du XVIe siècle élisabéthain et aux plus récentes découvertes. La voix de Shakespeare est alors si présente, l'Angleterre décrite si vivante qu'elles donnent à l'ouvrage une saveur d'autobiographie. Le monde dans lequel le dramaturge a grandi revit sous nos yeux, les rites et les traditions, les travaux des jours et des saisons, les expériences sensorielles et émotionnelles. On découvre avec étonnement comment s'est forgé l'imaginaire de l'artiste, de quels souvenirs son œuvre est pétrie, quelles associations d'idées sont à l'origine d'un vers ou d'une scène, comment cet homme, qui a fui sa province natale et le métier de gantier qui lui était promis, a transformé sa vie, sans appui ni héritage, en une incroyable success story. Mais le portrait serait incomplet s'il n'avait pour toile de fond l'Angleterre elle-même, Londres et sa prodigieuse vitalité, coeur d'une nation déchirée par les persécutions religieuses et sur le point de basculer du Moyen Âge vers les Temps modernes, dans cette Renaissance foisonnante que Stephen Greenblatt - les lecteurs de Quattrocento le savent - raconte mieux que personne.
Le résultat, brut, sans intervention ni correction :
Qui était Shakespeare de l'homme rien ou presque n'a survécu seul l'oeuvre a traversé les siècles se pourrait-il qu'elle est et de ce mystère que le dramaturge semble avoir délibérément entretenu Stephen Greenblatt le crois et avec ça tranquille érudition nous allons enfants de lecture passionnante la confrontant à l'histoire du 16e siècle Élisabeth une plus récente découverte la voix de Shakespeare et alors si présente l'Angleterre décrite si vivante quel dommage ouvrage une saveurs le monde dans lequel le dramaturge a grandi remis sous les yeux les rites et traditions et travaux des jours et des saisons et expérience sensorielle et émotionnelle on découvre avec étonnement comment s'est forgée l'imaginaire de l'artiste de quel souvenir sur un vrai pétri quelle association d'idées sont à l'origine d'un verre ou d'une scène comment cet homme qui nathalie est le métier de quartier qui lui était promis à transformer sa vie sans appuyer héritage l'incroyable secret story mais le portrait serait temps complet s'il n'avait pour toile de fond l'Angleterre à Londres ça prodigieuse vitalité cœur d'une nation déchirée par les persécutions religieuses est sur le. de bascule vers les temps modernes renaissance foisonnante que Stephen Greenblatt le Quattrocento le savent racontes mieux que personne
Comme tu vois, c'est pas trop mal, mais pas de ponctuation, quelques mots oubliés, quelques erreurs de sens, beaucoup de fautes d'accord.
Il faudrait comparer avec un logiciel payant, mais je n'ai pas ça sous la main.