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TR/rootkit.gen

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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TR/rootkit.gen

Message le 24 Mar 2010 18:01

bonjour,
j'ai un vostro 1510 sous XP récente victime du virus TR/rootkit.gen. Si quelqu'un pouvait m'aider à neutraliser cette bestiole ...merci d'avance
ps : je précise que je suis complètement novice en matière d'informatique...
merlin
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Re: TR/rootkit.gen

Message le 24 Mar 2010 19:35

salut et bienvenue sur PC-InfoPratique :wink:

fait cela stp...

désactive ton Anti-virus le temps de faire ces manipulations.

>>Télécharge Winsockxpfix sur ton bureau et passe à la suite.

========================================================================================================

ensuite...

Télécharge Combofix sur ton Bureau (et pas ailleurs)en le renommant [b]avant qu'il n'atterrisse sur ton bureau. [/b]
pour cela fais un clic droit sur Combofix.exe ,choisis "enregistrer la cible du lien sous..." et renomme le en machin.exe pour l'emplacement choisis ton bureau et cliques sur "enregistrer"


Double clique ComboFix.exe pour démarrer le scan et suis les instructions indiquées par combofix.
Si Combofix te demande te demande l'autorisation de télécharger et installer la console de récupération Windows, acceptes et suis les instructions.
Lorsque le scan sera complet, un rapport apparaîtra, enregistre le sur ton bureau.
Redémarre impérativement ton pc !!
Copie/colle le rapport combofix dans ta prochaine réponse

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
NOTE : Ne pas cliquer dans la fenêtre de Combofix durant l'analyse ; ceci provoquerait le gel du programme.

========================================================================================================

si a tout hasard ta connexion internet n'est plus active après le redémarrage du pc fait cela pour la réparer...

Fait un double clic sur l'icône Image de WinsockXPFix.


>>clique sur "Fix" > et si ton pc ne redémarre pas,redémarre le manuellement.
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jeanmimigab
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Re: TR/rootkit.gen

Message le 25 Mar 2010 14:51

bonjour,
j'ai suivi la procédure que vous m'avez indiqué et il s'est produit un truc pas chouette.
(pardon si mon vocabulaire est peu orthodoxe)
j'ai lancé combofix, qui a exécuté le scan et sorti le rapport.
Mais au moment où j'ai voulu enregistrer le rapport sur mon bureau mon ordi a redémarré tout seul.
Au lieu de voir le logo de windows XP j'ai eu un écran bleu m'indiquant que mon ordi s'était bloqué pour éviter tout dommage.
j'ai attendu, redémarré et j'ai eu une fenêtre noire qui m'offrait les choix suivant :
- démarrer windows Xp pro
- démarrer la console de restauration
j'ai essayé l'un puis l'autre, mais ça s'est soldé par des échecs (via plusieurs passe d'armes avec des écrans me proposant de démarrer en mode sans échec, ou vga ou normal,etc) puisque j'arrivais inéluctablement sur un écran noir (le néant).

ce matin, un ami a réussi à réparer via le cd d'installation de windows xp.

Problème, le virus rootkit est toujours présent sur ma machine, et je répugne un peu à refaire la manip via combofix...
merlin
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Re: TR/rootkit.gen

Message le 25 Mar 2010 19:50

hello,

Moai, ça sens le "Virut.m" cette histoire...

Ne relance pas combofix, sinon cela va re-planter :-?

Combofix a due supprimer un driver système patché par l'infection..genre driver ATA :evil:

Ton ami a eu une excellente réaction d'avoir tenter la réparation sans perte de données au moyen du CD... :wink:

on va faire un scan avec OTL, celui ci ne supprime rien, donc cela devrait aller.

espéreront que le scan ne montre rien de problématique :-?

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Output" (en haut à droite) la case "minimal Output" soit cochée.

* Coches les case situées devant "Scan All Users", " LOP Check" et "Purity Check".

* Copier et colle le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Custom scanx/fixes"


netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles


* Cliques sur l'icône "RunScan" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
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jeanmimigab
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