Il y a actuellement 676 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Temps de connexion avec Modem Gazel, sous W2K.

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Temps de connexion avec Modem Gazel, sous W2K.

Message le 20 Déc 2003 15:24

Bonjour à tous;
Mon problèmes est le suivant:
Le temps de connexion au serveur Wanadoo est trés long. Lors de la connexion le message "enregistrement de votre ordinateur sur le réseau" reste durant 5 minutes et je perds la main durant tout ce temps.
Aprés avoir utilisé le Kit Wanadoo, j'ai finalement créé ma connexion manuellement.
A toute fins utiles voici ma config:
CM : Asus A7N8X Deluxe.
Proc : Athlon XP2400+.
Ram : 512Mo DDR SDRAM (Xerox apparemment)..
OS : W2K Pro SP4.
Firewall : Sygate Personal Firewire de Sygate Version 5.5.
Ligne : Numéris.
Modem : Gazel 128 USB de Bewan (Dernier pilote constructeur en place)

J'ai passé toute la panoplie d'anti-virus et Spyware (ADWARE, SPYBOT, AVG, SECUSER en ligne,...) sans obtenir de résultats probants (Rien de détecté).
Existet-t-il un moyen de tracer la connexion, pour obtenir des infos et discuter avec soit Wanadoo, soit France Télécom?
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce problème?

Dans tous le cas merci d'avance pour votre aide et vos idées.
Bonne fêtes et bonne année 2004 à tous.
Jeff1494
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 24 Nov 2003 09:51
 


Message le 20 Déc 2003 23:57

Est-ce que tu as rempli les cases DNS ? Tu t'es peut-être trompé en tapant les adresses DNS de wanadoo.
Tu peux supprimer les adresses et laisser en automatique ou rentrer les bonnes adresses (jusque là c'était les inévitables 192.253.19.3 et 192.253.19.4, mais on est passé il y a peu à 80.10.246.3 et 80.10.246.130)
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Temps de connexion avec Modem Gazel, sous W2K.

Message le 21 Déc 2003 15:09

Bonjour;
Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas rempli les cases DNS. En général je laisse les arams par défaut.
Connais tu un soft qui permet de tracer une connexion?
En fait lorsque j'utilisais le KIT wanadoo, j'ai pu récupérer un fichier log. Il Le voici

10/12/03 10:53:28, Searching for available languages:
10/12/03 10:53:28, Français
10/12/03 10:53:28, New resources DLL loaded: C:PROGRA~1WANADOOwooihmf.dll.
10/12/03 10:53:28, Services detection:
10/12/03 10:53:28, Wanadoo Accès Libre (WAL, 1.3, transmit code to update server): WAL.cn_, WALE.cn_
10/12/03 10:53:28, Wanadoo Intégrales (WI, 1.3, transmit code to update server): WI.cn_, WIE.cn_
10/12/03 10:53:28, Wanadoo Intégrales Fidélité (WIF, 1.3, transmit code to update server): WIF.cn_, WIFE.cn_
10/12/03 10:53:28, Kit detection:
10/12/03 10:53:28, ESPACEWANADOO.EXE, V5.5 (212)
10/12/03 10:53:28, GESTAPPFT.DLL, V5.5 (281)
10/12/03 10:53:28, MODIFFT.DLL, V5.4 (55)
10/12/03 10:53:28, OUTILSFT.DLL, V5.4 (36)
10/12/03 10:53:28, COMCOMP.EXE, V5.5 (257)
10/12/03 10:53:28, GESTMAJ.EXE, V5.5 (2)
10/12/03 10:53:28, STYLEIHM.DLL, V5.5 (0)
10/12/03 10:53:28, TASKBARICON.EXE, V5.5 (1)
10/12/03 10:53:28, WATCH.EXE, V5.5 (65)
10/12/03 10:53:28, WATCHCOM.DLL, V5.5 (117)
10/12/03 10:53:28, WOODIAL2000.DLL, V5.5 (34)
10/12/03 10:53:28, External application detection : searching for 49 applications.
10/12/03 10:53:28, Searching for iexplore.exe.
10/12/03 10:53:28, Version 6.00.2800.1106 found.
10/12/03 10:53:28, Internet Explorer 6 (iexplore.exe), V6.00.2800.1106.
10/12/03 10:53:28, Searching for msimn.exe.
10/12/03 10:53:28, Version 6.00.2800.1106 found.
10/12/03 10:53:28, Outlook Express 6 (msimn.exe), V6.00.2800.1106.
10/12/03 10:53:28, Searching for Voila Mail.
10/12/03 10:53:28, Version found.
10/12/03 10:53:28, Access modes available:
10/12/03 10:53:28, PSTN or ISDN:
10/12/03 10:53:28, (Gazel) Internet
10/12/03 10:53:28, (Gazel) Internet
10/12/03 10:53:28, (Gazel) Internet
10/12/03 10:53:28, (Gazel) Internet
10/12/03 10:53:28, (Gazel) Internet
10/12/03 10:53:28, (Gazel) Internet
10/12/03 10:53:28, (Gazel) Internet
10/12/03 10:53:28, (Gazel) Internet
10/12/03 10:53:28, (Gazel) modem Fax+Minitel
10/12/03 10:53:28, (Gazel) V.120 canal B
10/12/03 10:53:28, GPRS:
10/12/03 10:53:28, LAN.
10/12/03 10:53:28, Operating System detection:
10/12/03 10:53:28, Windows 2000, V5.00.2195
10/12/03 10:53:28, Command line: Action 12.
10/12/03 10:53:28, TAPI32.DLL, V5.00.2195.6664
10/12/03 10:53:28, RASAPI32.DLL, V5.00.2195.6625
10/12/03 10:53:28, RNAPH.DLL, V4.00.951
10/12/03 10:53:28, SMMSCRPT.DLL, V4.40.305
10/12/03 10:53:28, WINSOCK.DLL, V3.10
10/12/03 10:53:28, WSOCK32.DLL, V5.00.2195.6603
10/12/03 10:53:28, WS2_32.DLL, V5.00.2195.6601
10/12/03 10:53:28, MFC42.DLL, V6.00.9586.0
10/12/03 10:53:28, MSVCRT.DLL, V6.10.9844.0
10/12/03 10:53:28, External component detection:
10/12/03 10:53:28, compie.dll skipped: signing incorrect.
10/12/03 10:53:28, Macromedia Shockwave Flash (MSF, 7.0)
10/12/03 10:53:28, Service Pack not found.
10/12/03 10:53:28, Java Runtime Environment (JRE, 1.3)
10/12/03 10:53:28, Windows Media Player (WMP, 9.0)
10/12/03 10:53:28, Messager Wanadoo (MW, 3.1)
10/12/03 10:53:28, Plugin Minitel (MNTL, 3.5.2)
10/12/03 10:53:28, Look & Feel (GP2) (STYLE_GP2, 5.6)
10/12/03 10:53:28, Profile directory: C:PROGRA~1WANADOOpcdoc.
10/12/03 10:53:28, Testing if com port is in use for (Gazel) Internet:
10/12/03 10:53:28, False.
10/12/03 10:53:29, Searching identity with GUID: pcdoc.
10/12/03 10:53:29, Selecting identity {08D491E5-63E7-408c-98A8-94D89195E0E3}.
10/12/03 10:53:29, CObjPal: Connection demand received:
10/12/03 10:53:29, .Kt19.tmp.
10/12/03 10:53:29, Connection file:
10/12/03 10:53:29, Version: 2_4
10/12/03 10:53:29, Presentation: Web
10/12/03 10:53:29, Phone number: 0860888080
10/12/03 10:53:29, Welcome prompt:
10/12/03 10:53:29, Service code: Acces
10/12/03 10:53:29, Name: Wanadoo Intégrales
10/12/03 10:53:29, Description: Offre Wanadoo
10/12/03 10:53:29, Tarif: NS
10/12/03 10:53:29, IAP: Yes
10/12/03 10:53:29, Authentication: PAP
10/12/03 10:53:29, Login prompt:
10/12/03 10:53:29, Password prompt:
10/12/03 10:53:29, Network: PPP
10/12/03 10:53:29, URL: http://www.wanadoo.fr
10/12/03 10:53:29, URL: http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
10/12/03 10:53:29, DNS1:
10/12/03 10:53:29, DNS2:
10/12/03 10:53:29, WINS1:
10/12/03 10:53:29, WINS2:
10/12/03 10:53:29, X25 script:
10/12/03 10:53:29, Proxy:
10/12/03 10:53:29, SMTP: smtp.wanadoo.fr
10/12/03 10:53:29, POP3: pop.wanadoo.fr
10/12/03 10:53:29, News: news.wanadoo.fr
10/12/03 10:53:29, Parental control:
10/12/03 10:53:29, Parameters version: 1.3
10/12/03 10:53:29, Fixed start URL: No
10/12/03 10:53:29, Call cards usable: No
10/12/03 10:53:29, Monthly counter: 0
10/12/03 10:53:29, Default login:
10/12/03 10:53:29, Default password:
10/12/03 10:53:29, Localisation file:
10/12/03 10:53:29, Identification file:
10/12/03 10:53:29, Phonebook (POP management) is not activated
10/12/03 10:53:29, Access modes available: RTC, RNIS ou GSM, ADSL USB, ADSL Ethernet / Câble authentifié, Réseau local d'entreprise, Câble, GPRS
10/12/03 10:53:29, Add connection to history: Yes
10/12/03 10:53:29, Transmit offer code to update server: Yes
10/12/03 10:53:29, Modifying modem initialisation string; adding : S10=30
10/12/03 10:53:29, Before:
10/12/03 10:53:29, After : S10=30
10/12/03 10:53:29, Parameters:
10/12/03 10:53:29, Access mode: RTCRNIS.
10/12/03 10:53:29, Modem: (Gazel) Internet.
10/12/03 10:53:29, Prefix: .
10/12/03 10:53:29, Suffix: .
10/12/03 10:53:29, Tone dialing.
10/12/03 10:53:29, CComRAS: State=enDemCnxVerification.
10/12/03 10:53:29, CComRAS: Searching for connected RAS profile: 0 .
10/12/03 10:53:30, CComRAS: State=enDemCnxAttente.
10/12/03 10:53:30, CComRAS: State=enDemCnx.
10/12/03 10:53:30, CComRAS: State=enAttenteCnx.
10/12/03 10:53:30, CComRAS: Opening serial port.
10/12/03 10:53:30, CComRAS: Serial port opened.
10/12/03 10:53:30, CComRAS: Modem connection in progress.
10/12/03 10:53:31, CComRAS: Event=0x00000003.
10/12/03 10:53:31, Modem connection duration: 1078 ms.
10/12/03 10:53:31, CComRAS: Modem connected.
10/12/03 10:53:31, CComRAS: Authentication in progress.
10/12/03 10:53:31, CComRAS: Waiting PPP connection.
10/12/03 10:53:33, CComRAS: Event=0x00000006.
10/12/03 10:53:33, CComRAS: Event=0x00000006.
10/12/03 10:53:33, CComRAS: Event=0x0000000A.
10/12/03 10:54:23, CComRAS: Connection too long... Disconnecting.
10/12/03 10:55:14, CComRAS: Event=0x00000006.
10/12/03 10:55:14, CComRAS: Event=0x00000012.
10/12/03 10:55:14, CComRAS: Event=0x00000006.

10/12/03 10:55:14, CComRAS: Authentication successful.
10/12/03 10:55:15, CComRAS: Connection established.
10/12/03 10:55:15, PPP connection duration: 103594 ms.
10/12/03 10:55:15, Unsuccesful connection attempt number: modem=0, dial=0, auth=1.
10/12/03 10:55:15, CComRAS: Connection PPP complete.
10/12/03 11:04:11, CComRAS: State=emDemDecnx.
10/12/03 11:04:36, CComRAS: State=emAttenteDecnx.
10/12/03 11:04:36, CComRAS: Restoring configuration.
10/12/03 11:04:36, CComRAS: State=enLocal.
10/12/03 11:04:50, CObjPal: Closing demand received
.

Versla fin du fichier il y a des éléments qui me posent question.
Désolé pour la longueur du texte, mais l'extension .TXT n'étant pas autorisée, je n'ai pas mieux pour l'instant à offrir.

Je ne sais pas si cela te dit quelquechose, mais cela me laisse supposer un problème soit Wanadoo, soit France Telecom.
En effet même si le temps de connexion est long, et que la dernière ligne de l'exemple ci-dessus disent "Closing demand received" la connexion est établie et il m'est possible de surfer.
De même lors de la déconnexion, qui prend en moyenne 3 à 4 minutes, je perds la main.

En attendant encore merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.
Je reste à ta disposition pour d'autres questions.
Encore merci.
Jeff1494
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 24 Nov 2003 09:51
 

Message le 21 Déc 2003 22:31

Je pense comme toi, mais je ne suis pas spécialiste.
Il semble que tu aies un problème d'authentification. Il faut voir ça avec eux. C'est l'occasion de tester la "hotline" de wanadoo. Tu nous diras ce que tu en penses... (Je n'ai eu affaire à eux que deux fois et j'en suis plutôt satisfait, mais comme diront d'autres, vu le prix de l'abonnement, c'est bien le minimum).
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Temps de connexion avec Modem Gazel, sous W2K.

Message le 06 Jan 2004 19:05

Bonjour à tous;
Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2004 à tous.
Bien pour te répondre e-didier, en ce qui concerne la "hotline" wanadoo, il faut absolument passer le premier niveau pour espérer trouver quelqu'un qui ne te demande pas systématiquement de réinstaller TCP/IP ou de revoir quelques paramètres fumeux. Trouver surtout quelqu'un qui t'écoute et ne pense pas dés le départ que tu es "blaireau" qui vient d'acheter ton PC chez Darty.
Malgés mes diverses tentatives, impossible de me sortir de ce guépier.
J'ai passé tous les anti-virus que je connaissais, de même pour des anti troyens, mais sans résultats. Il me semblait pourtant que mon PC était infesté. Alors seule solution: Format C:/s puis réinstall de W2K.
Je n'ai pas pu tester encore la connexion Numéris, car je fais quelques travaux d'amélioration dans mon gourbi, mais j'utilise une connexion RTC classique et cela semble fonctionner.
Alors dés que j'en aurais fini, je vous tiendrais au courant.
Jeff1494
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 24 Nov 2003 09:51
 

MODIFFT.dll et OutilsFT.dll

Message le 19 Mar 2005 12:23

:x Bonjour. J'ai désactivé un peu trop vite Wabadoo, malgré un avertissement non lu en entier. :evil: :evil. Résultat: Depuis, à chaque mise en route on me réclame ces deux applications. J'ai fait diverses recherches restées infructueuses. Un coup de main serait le bienvenu. Merci.
cabothym
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mar 2005 11:24
 



Sujets similaires

Message Sons de connexion/déconnexion?
Bonjour à tous,j'ai un souci sur mon PC de temps en temps avec un son qui ne s'arrête pas et qui ressemble à une connexion/déconnexion.J'ai fait une petite vidéo pour vous partager ce que j'entends dans mon casque (sans fil).https://youtu.be/l1K_3dWcm1o Je ne sais pas si ça vient de la connexion du ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Connexion internet chute en jeu
Bonjour, depuis quelques jours à chaque fois que je lance un jeu sur mon pc portable peu importe le quels mon débit internet passe de 900Mb/s à 5 Mb/s environs .J'ai mis mes pilotes à jour , et que ça soit en wifi ou par câble c'est le même problème .J'ai essayé de désactiver les pilotes realtek un ...
Réponses: 3

Message Mon écran se fiche de temps en temps
BonjourIl arrive comme tout à l'heure, que mon écran se fige lorsque je regarde une vidéo en streaming (youtube ou France télévision etc....)Lorsque c'est figé, rien d'autre à faire que de redémarrer de force l'ordinateur ACER portable acheté moins de 2 ans.Voici ma configuration pour les connaisseu ...
Réponses: 8

Message Connexion FTP entre 2 VM sur un même VPN
J'ai une VM1 (Sur Azure) qui est aussi serveur VPN (par OpenVPN).J'ai une Autre Machine Virtuelle (VM2) qui a un FileZilla Serveur de paramétré.Depuis mon PC Local (qui est aussi sur le VPN), je peux me connecter en FTP sur VM2 avec l'IP du VPN de VM2.Mais pas depuis VM1, il me dit: Statut : Connexi ...
Réponses: 10

Message [Réglé] connexion routeur
Bonjour,Je viens d'installer un routeur TENDA N300Je n'ai pas de connexion ni ethernet ni wifi.Voici les photos:https://www.cjoint.com/c/NDipzlQ4oLBhttps://www.cjoint.com/c/NDipz3La84BJ'avais le même soucis avec le tp-link que j'ai renvoyé.Que faire svp.Cdt
Réponses: 5

Message Freezes au bout d'un temps
Bonjour la communauté, je poste cette fois ci pour un problème qui semble apparemment lié aux màjs de Windows 11, et qui concerne le matériel d'AMD ( j'ai un Ryzen 5 2600 Wraith Steal Edition, enfin un truc dans le genre )Des freezes, qui apparaissent à toute heure de la journée, quand mon pc est au ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Temps de démarrage du BIOS très long
Bonjour à tous,Depuis quelques semaines (et sans avoir changer quoi que ce soit dans mon pc) le temps que met celui-ci à s'allumer est très long... Ce long temps d'attente n'intervient cependant pas lors d'un redémarrage ni lors d'un arrêt puis rallumage immédiat.Lorsque je vais dans mon gestionnair ...
Réponses: 31


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.