casa04 a écrit:mandrake 9.2 (1ere distrib installée et dégagée)
direct poubelle ?
casa04 a écrit:Mention "coup de coeur" quand même pour la DamnSmallLinux qui ne quitte jamais mon sac... 50 MO, mais trés utile cette petite bête. C'est peut-être aussi parce que c'est ça qui m'a fait connaitre FluxBox... le bureau qui roxxe
C'est vrai qu'elle est pas mal. Je prend plutôt celle donnée avec le CD de
LoliWin, de cette manière j'ai une panoplie de programmes libres pour Windows, et de l'autre un CD démarable (ça se dit démarable ?, bootable quoi.) avec DSL (Damn Small Linux).
casa04 a écrit:Par contre, même si c'est dérivé, je ne trouve pas qu'il faille mettre dans le même sac Debian et Ubuntu. Ubuntu c'est un peu une Debian qui a perdu son âme.
Pour quelles raisons ? Perdu son âme ?
J'admet que c'est un peu un but différent que celui de Debian, mais dans le fond toutes deux veulent être stable, l'une de qualité avec des logiciels, même anciens, l'autre se voulant plus récente tout en étant stable. Les deux sont performantes.
J'avoue aussi que Debian je n'ai jamais réussi à accrocher, bien que ce soit ma première distribution Linux (si on ne compte pas Knoppix Live). Peut être car je rencontrais plusieurs difficultés, alors qu'Ubuntu ramène apparemment un grand nombre de personne du côté Linuxien.
Mais je crois que d'une manière ou d'une autre c'est une histoire d'expérimentation, peut être qu'au départ nous commençons avec une Ubuntu ou une Mandriva, puis nous nous tournons vers des distributions plus matures telles que Debian. On tente aussi des distributions d'entreprise, comme Suse ou Redhat, et finalement on prend goût à leur dérivés tels que Fedora Core. D'autres encore se voient obligé de prendre une Gentoo, ne trouvant goût ailleurs (comme l'imbécile de Blanko).
Qu'en penses tu ? (de toute manière ce doit être un troll ça, parce que je sens que nous pourrions en discuter des heures ...
)