Bonsoir à la communauté !
PAssant quelques jours dans la famille, v'la t'i pas que je suis sollicité par un neveu, 24 ans aux fleurs, mais ne sachant pas ce qu'est un processeur, qui me dit "tonton, mon ordi il est très lent, si tu pouvais lui imposer les mains".
Bon, on s'y met. Bécane d'une lenteur insensée, le moindre clic ou parfois rien, laisse la machine sans réaction, plus de clavier plus de souris, DD arrêté, processeur au repos. Impossible (mais pas constamment) d'ouvrir l'explorateur par ex, ou alors chargement à moitié d'une page web, et plus rien, figé, nada.... 30 à 45 mn à attendre et parfois ca repart.
Au boulot.... Suppression des 3 (si si !!) antivirus, de quelques gadgets et barre d'outils, passage d'antivir avant suppression, et.... rien de mieux. Y compris en mode sans échec.
Pentium double coeur 2,8 Go, 3 Go de RAM, Memtest sur 1/2 heure: RAS.
Et là, j'ai un éclair comme ça m'arrive parfois (oui, rarement, je sais) "il est à jour ton windows qui date de 2 ans ?"
Il parait que oui.. . Mais au démarrage, écran et bureau de W7 ultimate, cependant en mode sans échec, affichage de "XP SP3".
Et dans le poste de travail, il est question d'XP.... Vous avez dit bizarre... Le tonton, il a toussé....
D'où ma question: je pressens que cette version (installée "par un pote à moi" dit il) est un windows vérolé, cracké de partout, et qui rend l'âme au fil des mises à jour. Il s'agit d'un PC assemblé.
Ces symptomes vous paraissent ils compatibles avec cette hypothèse ?
allez, bonne soirée !