Pour les petits jeunes qui naissent avec des I9 12th gen, des 64Go de ram a 5000mhz, des disques de la taille d'un paquet de clopes avec 2To dedans, les écrans 4k et des casques VR ou trottinettes électriques...
On connait Bill Gates, Tim Cook, Steve Jobs comme les père de l'informatique modernes.
En effet, ils ont inventé ce système de fenêtres (d'où le nom "Windows) par lesquels nous interagissons avec l'ordinateur, puis ses déclinaisons.
Auparavant, tout n'était qu'interrupteurs et ligne de commande.
Mais c'était plus l'interface que le système en lui même.
Le premier ordinateur individuel était Français et date de 1973.
Le Micral. Il n'avait pas d'interface graphique comme nous la connaissons. Une époque ou stocker 500Mo prenait la taille d'une machine a laver, et sur des bandes.
Conçu à la demande de l'INRA, par François Gernelle. L'entreprise liée a son travail n'est pas clairement défini. Il y a plusieurs informations sur le web et on le comprend.... Cela a été l'objet de nombreux recours et batailles.
Encore une fois l'auteur réel, n'est plus forcément celui qui est en lumière mais celui qui a su s'accaparer. Comme le patron de Facebook... et bien d'autres mêmes parfois proches de vous (...).
Vous mesurez donc mieux l'évolution et pouvez mieux estimer ce que vous en attendriez par le futur.
Lisez donc ceci pour plus d'informations:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Micral
http://www.lunil.com/micral-n-le-premier-ordinateur-individuel/
https://www.universalis.fr/encyclopedie/micral-n/
Rappel, l'Humanité à marché sur la Lune en 1969, soit avec des puissances de calculs encore inférieures... Moindre qu'une montre actuelle... ou qu'une simple calculatrice. C'est dire, que..la puissance ne fait pas tout...
A plus dans le futur