Il y a actuellement 153 visiteurs
Mercredi 25 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Soucis de sauvegarde avec AOMEI Backupper

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Soucis de sauvegarde avec AOMEI Backupper

Message le 11 Avr 2019 09:27

:wink: Bonjour ,
j'ai choisi d'acheter ce logiciel pour me faire des sauvegardes de mon disque dur ssd . A l'installation tout se passe normalement et en l'ouvrant il reconnait bien mes 4 disques ( 1 ssd pour le système et 3 dd classiques pour mes sauvegardes ou classement ) . Donc j'ai voulu faire une clé usb de démarrage pour pouvoir réinstaller le tout si mon pc plantait . Sauf que quand je démarre AOMEI avec ma clé usb , mon disque dur ssd ( système ) n'apparait pas . Donc impossible de sauvegarder quoi que ce soit . Pour créer sa clé usb on a ou par linux ou Windows PE . Linux ça démarre mais ça bloque après l'ouverture de la fenêtre . Quant à Windows PE tout fonctionne bien mais mon ssd est invisible ...Qui pourrait me dire ce que j'ai loupé svp ? merci d'avance de vos réponses .
@+
scoubidouuuuuu
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 01 Juil 2017 20:48
 


Re: Soucis de sauvegarde avec AOMEI Backupper

Message le 11 Avr 2019 09:45

Bonjour
j'utilise la version gratuite du logiciel (qui m'a toujours suffit) la sauvegarde se fait sans souci depuis la console sous windows
et, sous win 10, je vois, depuis windows, sans souci le SSD M2 Mvme de mon PC portable et le SSD sata classique de ma tour

as tu essayer de créer ton image depuis la console AOMEI sous windows ?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18432
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Soucis de sauvegarde avec AOMEI Backupper

Message le 11 Avr 2019 17:56

bonsoir ;
oui j'ai essayé de créer l'"image depuis windows , ça fonctionne correctement après avoir redémarré le pc .
@ +
scoubidouuuuuu
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 01 Juil 2017 20:48
 

Re: Soucis de sauvegarde avec AOMEI Backupper

Message le 11 Avr 2019 19:58

c'est bon tout fonctionne . Alors quand on veut faire un démarrage avec une clé usb , il faut alors créer un disque de démarrage avec Windows PE , puis ensuite sélectionner créer un disque bootable EUFI et non legacy . Puis au démarrage de windows sélectionner le boot EUFI et non l'autre . Voilà tout fonctionne

@+
scoubidouuuuuu
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 01 Juil 2017 20:48
 

Re: Soucis de sauvegarde avec AOMEI Backupper

Message le 11 Avr 2019 20:29

Bonsoir
donc tout va bien...je mets en résolu

A+
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18432
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.