Arethusa a écrit:Question bête, il me semble que le backup.bfk va se mettre donc a l'emplacement de la sauvegarde, donc dans mon cas, la bande et comme tu dit "4mm DDS".
oui, c'est ça.
Arethusa a écrit:Mais ducou je ne pourrai pas y accéder, vu qu'il sera sur la bande non ?
Effectivement, tu ne pourra pas y accéder simplement en lecture comme on lirait un fichier sur un disque... mais tu peux restaurer la bande par le même principe (restauration à partir de "4mm DDS").
C'est d'ailleurs comme cela que fonctionnent toutes les sauvegardes sur bande.
Arethusa a écrit:Après quelque soit le procédé c pas grave, du moment que j'arrive à sauvegarder tout les jours sur ma bande.
Tout à fait, mais surtout le plus important, c'est de tester les sauvegardes pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de besoin. Bien souvent, on sauvegarde, on pense que ça marche sans forcément vérifier, et le jour où on a vraiment besoin de restaurer on s'aperçoit que la ou les sauvegardes sont foireuses.
Ca m'est arrivé
et au plus on avance dans l'administration, au plus on devient parano là-dessus. Avec de la patience et de l'expérience, on fait pleins de batchs dans tous les sens, on met en place d'autres méthodes et on en arrive à sauver toutes les nuits la même donnée 4 ou 5 fois, en zip, en déporté par ftp (important ça en cas de feu), par bande, par copie de serveur à serveur, etc... c'est un boulot à part entière la sauvegarde