Bonjour,
Je crois que vous avez sûrement entendu parlé du Salon du Jeu Vidéo qui s'est déroulé à Paris le 6 et le 7 octobre 2006.
Bien que peu d'attrait pour le jeu, je suis tout de même allé là bas histoire de voir des joueurs (appelés communément Gamers) et surtout à quoi pouvait ressembler un Salon sur les jeux vidéos.
Je suis donc sortie de ma cambrousse alsacienne pour aller voir un ensemble de 33 stand sur une surface assez grande, à la salle d'exposition de Robespierre, l'arrêt après la Porte de Montreuil.
Première remarque sur la journée du 6 que j'ai passé dans ce Salon : du monde, du monde, et du monde !
Deuxième remarque : eh ben, les joueurs ne sont que des hommes, à croire qu'il n'y a que nous pour être assez attardé et jouer sur des jeux toute la journée (le fameux mythe de la fénéantise humaine reste donc sur la gente masculine).
Troisième remarque : Assez sympa comme journée, on rencontre du monde, on teste des nouveaux jeu (comme Warhammer Online, bien que nous n'étions pas très Online que ça lors des tests ), et puis on assimile petit à petit l'univers du jeu pour s'en faire une idée. Par contre à part un jeu en Flash qui se joue sur Internet (et donc compatible linux) je n'ai pas vu de jeu susceptible de m'émouvoir ou de répondre à mes attentes concernant le monde Linuxien. Dommage dommage. Concernant Mac OS X, pareil.
J'ai le regret de voir que les firmes que je connaissais jusqu'alors (NINTENDO, PlayStation, etc ...) n'étaient pas représentais. Tiens Microsoft avait une grosse partie du Salon avec sa Xbox 360, bizarre non ?
Les jeux vidéos serait ils resté du domaine de l'informatique ? N'as t on droit à aucune autre alternative qu'un ordinateur pour jouer ?
Je dois avouer que le meilleur moment pour moi fut la conférence sur l'origine des jeux vidéos, du début aux années 90 environ (pour le reste on sait déjà un peu).
Voilà j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec tout ça, si vous avez des questions je suis là pour répondre et sinon bah si vous y étiez, donnez nous vos impressions
PS : Ai je dis que grâce à la SNCF mon voyage m'a coûté 10 euros aller retour ? .
Et je remercie également jeuxvideos.com pour m'avoir permis d'entrer gratuitement dans le Salon.