Re,
Spanks a écrit:
Merci pour ta réponse,
J'ai pu une fois réussir à être en mode normal après avoir choisi une sauvegarde système de 2 semaines en arrière.
Mais le soucis est quand même revenue, et maintenant je n'arrive même plus à détecter une ancienne sauvegarde..
J'avais le jour du soucis si je me souviens bien, fais comme d’habitude une petite mise à jour nvdia via l'applicaiton nvdia expérience.
1) Apparemment c'est le pilote NVIDIA qui est responsable. En mode sans échecs, Windows charge un pilote VGA standard.
Essaye de démarrer en mode sans échecs avec prise de réseau et télécharge
Display Driver Uninstaller afin de supprimer les drivers NVIDIA. Bizarre ton problème car j'ai également une carte graphique NVIDIA et je n'ai pas ce soucis de pilote.
- Télécharge DDU-18092
- Fait un clic droit sur le fichier DDU v18.0.9.2_setup.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur puis laisse faire l'installation
- Dans la fenêtreDisplay Driver Uninistaller.exe dans le menu ---choisir le type de matériel, sélectionne GPU66. Dans le menu ---choisir le matériel---, sélectionne NVIDIA
- Clique sur [Nettoyer et redémarrer] ( fortement recommandé)
- Un redémarrage aura lieu...
Spanks a écrit:J'ai donc essayé la 1er méthode que tu m'a dis mais malheureusement cela ne change rien, l'ordinateur lorsqu'il se rallume reste bloqué sur cet écran noir, je dois donc le rallumer pour être en mode sans échec à nouveau.
Ok, on écarte déjà une piste.
Spanks a écrit:Pour la 2éme solution, je n'ai pas le cd. ( je crois que j'avais acheté une clé en ligne de mémoire).
Eventuellement, télécharger l'iso de Windows 10 sur une clé USB. J'attends déjà ta réponse du point n°1
A+