salut ,
c'est ce type de fenetre que tu as ??
si oui ,
Ce message apparaît en général lorsque le numéro composé est erroné.
- Vérifier tout d'abord que le numéro composé soit correct en fonction de l'accès choisi.
- Si le client se connecte en numéris, vérifier que le numéro composé ne contienne pas de virgule ou d'espace.
- A l'inverse si le client ne passe pas par un standard, vérifier qu'aucun préfixe ne soit spécifié.
- Vérifier qu'aucun appareil (fax, répondeur, minitel) ne soit branché sur la même prise téléphonique que le modem. Si c'est le cas, débrancher tous les appareils (sauf le modem) et refaire un test de connexion.
- Vérifier que le client n'utilise pas de rallonge téléphonique et/ou de prises double. Si c'est le cas, faire un test sans utiliser de rallonge.
- Tester la connexion en branchant le modem sur une autre prise de téléphone si il y a la possibilité, sinon composer le numéro de connexion sur un poste téléphonique sur le prise où est branché le modem à la place de celui-ci pour vérifier que l'on obtient bien la porteuse du serveur.
- Il est possible de faire un test terminal pour voir la réponse obtenue (no dial tone, no carrier ...) et en déduire le type de solution à apporter.
- Si cela ne suffit pas, dans les propriétés de la connexion, décocher "Utiliser l'indicatif de la zone et les propriétés de la numérotation" et spécifier l'intégralité du numéro dans la case "Numéro de téléphone" (y compris le préfixe éventuel du standard)
- Si le problème persiste, recréer une nouvelle connexion d'accès réseau à distance, puis utiliser cette nouvelle connexion (en vérifiant le numéro de téléphone et les identifiants).
- Si le client est en RTC, essayer d'ajouter une chaine d'initialisation. Si la chaine utilisée permet de connecter le client mais limite sa connexion en V34 (33600), il est possible d'aller récupérer sur le site du constructeur une mise à jour de ses pilotes. Il est également possible de tester une connexion en changeant le type de numérotation afin de le passer en impulsions.
- Si le client est en Numéris, effectuer des tests de connexion avec les différents pilotes fournis pour l'adaptateur ( V120, PPP, ISDN1 ... ) Pour cela, se rendre dans les propriétés de la connexion et sélectionner un pilote différent de celui déjà testé (Les pilotes disponibles dépendent du type d'adaptateur numéris utilisé).
source
: Cegetel