Il y a actuellement 58 visiteurs
Vendredi 15 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

réglé - problème adsl

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

réglé - problème adsl

Message le 05 Fév 2005 20:01

je ne sais si vous pourrez me répondre mais je tente comme même. Voilà j'ai installé mon modem routeur netgear DG834gt/gtb, ensuite j'ai mis mon cd-rom fournit par cegetel mais il me met le message suivant "votre modem adsl n'a pas été détecté" et il me dit de vérifier les fils alors que tout est bien branché, voyant alimentation, voyant de liaison adsl allumé sur le modem. Pouvez vous m'aider ?
Sinon, j'ai fait une connection manuelle mais même comme ça j'obtiens le message suivant : ouverture du port ... erreur 678 l'ordinateur distant n'a pas répondu....
Est-ce que mon problème est dans vos cordes ?
Merci pour vos réponses
dumber
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 02 Fév 2005 19:15
 


Message le 06 Fév 2005 01:01

salut ,

comment est sonnecter ton modem routeur ?? par RJ45 (cable reseau)

as tu tenter de passer outre le message d'alerte ?

essai d'installer les pilotes de ton modem avant de faire la configuration de ton acces ADSL.

a plus
maxell
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 169
Inscription: 22 Oct 2003 22:16
Localisation: France
 

Message le 06 Fév 2005 11:21

maxell a écrit:salut ,

comment est sonnecter ton modem routeur ?? par RJ45 (cable reseau)

as tu tenter de passer outre le message d'alerte ?

essai d'installer les pilotes de ton modem avant de faire la configuration de ton acces ADSL.

a plus

Mon modem s'est installé correctement tout seul. J'ai un cable rj 45 qui relie le modem/routeur à l'ordi. Que veut dire le message suivant : le message suivant : "ouverture du port .... erreur 678 l'ordinateur distant n'a pas répondu ....." A quel endroit la connection ne s'établie pas, tous les voyants nécessaire sont pourtant bien allumé !
dumber
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 02 Fév 2005 19:15
 

Message le 06 Fév 2005 12:41

salut ,

c'est ce type de fenetre que tu as ??

Image

si oui ,
Ce message apparaît en général lorsque le numéro composé est erroné.

- Vérifier tout d'abord que le numéro composé soit correct en fonction de l'accès choisi.

- Si le client se connecte en numéris, vérifier que le numéro composé ne contienne pas de virgule ou d'espace.

- A l'inverse si le client ne passe pas par un standard, vérifier qu'aucun préfixe ne soit spécifié.

- Vérifier qu'aucun appareil (fax, répondeur, minitel) ne soit branché sur la même prise téléphonique que le modem. Si c'est le cas, débrancher tous les appareils (sauf le modem) et refaire un test de connexion.

- Vérifier que le client n'utilise pas de rallonge téléphonique et/ou de prises double. Si c'est le cas, faire un test sans utiliser de rallonge.

- Tester la connexion en branchant le modem sur une autre prise de téléphone si il y a la possibilité, sinon composer le numéro de connexion sur un poste téléphonique sur le prise où est branché le modem à la place de celui-ci pour vérifier que l'on obtient bien la porteuse du serveur.

- Il est possible de faire un test terminal pour voir la réponse obtenue (no dial tone, no carrier ...) et en déduire le type de solution à apporter.

- Si cela ne suffit pas, dans les propriétés de la connexion, décocher "Utiliser l'indicatif de la zone et les propriétés de la numérotation" et spécifier l'intégralité du numéro dans la case "Numéro de téléphone" (y compris le préfixe éventuel du standard)

- Si le problème persiste, recréer une nouvelle connexion d'accès réseau à distance, puis utiliser cette nouvelle connexion (en vérifiant le numéro de téléphone et les identifiants).

- Si le client est en RTC, essayer d'ajouter une chaine d'initialisation. Si la chaine utilisée permet de connecter le client mais limite sa connexion en V34 (33600), il est possible d'aller récupérer sur le site du constructeur une mise à jour de ses pilotes. Il est également possible de tester une connexion en changeant le type de numérotation afin de le passer en impulsions.

- Si le client est en Numéris, effectuer des tests de connexion avec les différents pilotes fournis pour l'adaptateur ( V120, PPP, ISDN1 ... ) Pour cela, se rendre dans les propriétés de la connexion et sélectionner un pilote différent de celui déjà testé (Les pilotes disponibles dépendent du type d'adaptateur numéris utilisé).

source: Cegetel
maxell
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 169
Inscription: 22 Oct 2003 22:16
Localisation: France
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.