Bonjour Daniel,
Bonjour bidulmaniacs,
Le problème est bien plus compliqué que cela. L'historique de protection de Windows Defender est enregistré dans le fichier
C:\ProgramData\Microsoft\Windows defender\Scans\mpenginedb.dbCe fichier est protégé et il ne peut être supprimé qu'en mode sans échecs sachant que Windows Defender est actif en mode normal.
Pour en avoir fait l'amère expérience de supprimer ce fichier en mode sans échecs, de l'ouvrir et de le modifier pour supprimer l'historique de protection, cela n'apporte que des problèmes car Windows Defender n'est plus opérationnel à 100 % et cela provoque un ralentissement, voir un blocage du système. J'ai été obligé de réinstaller Windows car cela devenait trop dangereux pour la sécurité de mon PC.
La seule chose que tu peux faire est d'exécuter la commande ci-dessous en lançant Powershell administrateur (Pour Windows 11, c'est Windows terminal (admin). Clique droit sur démarrer pour lancer cette fonction)
- Code: Tout sélectionner
Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 1
Par défaut, le délai de purge de l'historique de protection est de 15 jours: sur la commande est est définie à 1 jour.
Il faut attendre 24 h à partir du moment où tu exécutes la commande afin de voir l'effet escompté.Bonne journée