Il y a actuellement 119 visiteurs
Dimanche 17 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Compatibilité carte graphique

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

[Réglé] Compatibilité carte graphique

Message le 24 Aoû 2017 14:56

Bonjour à vous !
Je souhaite changer mon ancienne carte graphique (GTX 660) pour une GTX 1050 TI, normalement au niveau taille elles sont quasiment identique donc la place n'est pas le problème (du moins je pense).

Je voudrais juste savoir si cette nouvelle carte pourra s'adapter à ma configuration qui est la suivante :
- Windows 10 (en système 64 bit)
- RAM installée 8 Go
- Intel Core i5-3570 CUP 3.40GHz
- Alimentation : Be Quiet,System Power 7, 450w
- Disque dur 1 Tb

Je ne sais pas si toutes ses informations vous serons utiles, si il en manque cependant n'hésiter pas à me le dire je vous dirai cela dans les plus brefs délais.
Merci de votre réponse et bonne journée ou bonne soirée !

PS : Si besoin je mets un lien qui mène vers une photo de ma carte graphique et de comment elle est montée sur mon pc
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82780820170824154457.jpg
Odette
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2017 14:29
 


Re: Compatibilité carte graphique

Message le 24 Aoû 2017 15:04

Bonjour et bienvenue Odette :)

Pas de souci, la 1050 Ti peut-être échangée avec ta GTX 660.

Il faut bien sûr arrêter le PC et le débrancher électriquement pour faire le changement.

Comme ce sont deux nVidia, une simple mise à jour des drivers devrait suffire.

Aucun problème à prévoir avec le reste de ta configuration.

Bonne journée et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29461
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Compatibilité carte graphique

Message le 24 Aoû 2017 15:07

Merci de ta réponse et de ton acceuil !
Je vais pouvoir passé commande alors, merci beaucoup pour ta réponse des plus rapides !
Odette
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2017 14:29
 

Re: [Réglé] Compatibilité carte graphique

Message le 24 Aoû 2017 15:35

merci beaucoup pour ta réponse des plus rapides !

C'est bien tombé :) Tout ne peut pas toujours aller de travers non plus. :lol:

Bonne commande et tiens nous au jus, stp.

++ Odette ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29461
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Compatibilité carte graphique

Message le 26 Aoû 2017 10:04

Salut ! Me revoilà avec une mauvais nouvelle. Je vais devoir renvoyé la carte car j'avais pris une Gigabyte sauf que sur une gigabyte aucune alimentation puisqu'il faut un iCore 7. Du coup impossible d'installer les driver. Et impossible de jouer.
Merci en tout cas pour ton aide !
Odette
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2017 14:29
 

Re: [Réglé] Compatibilité carte graphique

Message le 26 Aoû 2017 15:58

Odette a écrit:Salut ! Me revoilà avec une mauvais nouvelle. Je vais devoir renvoyé la carte car j'avais pris une Gigabyte sauf que sur une gigabyte aucune alimentation puisqu'il faut un iCore 7. Du coup impossible d'installer les driver. Et impossible de jouer.
Merci en tout cas pour ton aide !

Bonjour,

Je confirme ce que t'a dis Pac428 précédemment, normalement il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité, et elle doit tourner sur d'autres cpu que l'i7.
Ca fait plus penser à un problème de compatibilité / réglage entre Carte mère et Carte graph.

Il faudrait que tu nous donne la ref de la carte mère, soit un réglage (bios / uefi), soit une simple mise à jour bios a faire.
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message Carte mère B550M DS3H
Bonjour,Suite au montage de mon PC ou vous avez eu la gentillesse de me conseiller sur l'achat des composants, je me pose une question car je ne comprends pas très bien si la carte mère citée en objet gère les led RGB de mes ventilateurs AeroCool Frost RGB de 140cm. J'ai téléchargé le logiciel " ...
Réponses: 37

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.