Il y a actuellement 472 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] révision annuelle bis

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] révision annuelle bis

Message le 24 Déc 2021 10:34

bonjour Héraclès et tous les autres :)

j'ai complètement oublié de vous demander où je trouvais le AV de Windows et comment je le lançais ( je suppose que je dois, d'abord, désactiver Norton ? )

merci et bonne journée
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 


Re: révision annuelle bis

Message le 24 Déc 2021 11:02

Bonjour.
Sauf W10 bancale, Windows Defender s'active automatiquement si aucun autre anti-virus n'est activé.
Il est présent dans les icônes cachées de la zone de notification et dans les paramètres dans "mise à jour et sécurité" puis "sécurité Windows".
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: révision annuelle bis

Message le 24 Déc 2021 11:04

Bonjour,
de toutes façon, pour qu'il s'active il faut désinstaller Norton car 2 antivirus sur une même machine ça ne marche pas et ça MS le sais bien et n'active pas windows defender si Norton est actif..c'est normal
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: révision annuelle bis

Message le 24 Déc 2021 11:54

Bonjour christyn45,

En complément des informations de SATS et EinsteinZero, si tu veux supprimer Norton proprement, effectue cette procédure.

  • Télécharge sur ton bureau et pas ailleurs l'outil Norton Removal Tool ( lien direct)
  • Fait un clic droit sur Norton Removal Tool puis clic sur "exécuter en tant qu'administrateur
  • Suivre les instructions demandéés
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Au redémarrage, une notification t'indiqueras de télécharger un produit Norton, refuse la proposition.
  • Rappel: un seul antivirus par ordinateur afin d'éviter les conflit.

Il arrive que quelques fois, Windows Defender ne s'active pas tous seul après la désinstallation de Norton car il y a des restes d'installation de l'ancien antivirus.
Le mieux est de refaire un diagnostic pour afin que je puisse supprimer ces restes indésirables.



Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.
Effectue la procédure décrite ici et poste les rapports suivant:


  1. frst.txt
  2. additions.txt
  3. shortcut.txt



Pour joindre les fichiers demandés, effectue la procédure décrite sur le lien suivant.
La procédure est a renouveler pour chaque fichier.



Joyeuse fête.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: révision annuelle bis

Message le 28 Déc 2021 17:50

bonjour Héraclès
bien entendu j'avais oublié de cocher le case "m'avertir......." :x
je fais tout ce que tu m'indiques après-demain.


merci EinsteinZero

merci Sats
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 10:18

bonjour Héraclès
voici le résultat :

https://www.cjoint.com/c/KLEjlzDkzcm
https://www.cjoint.com/c/KLEjmOK24pm
https://www.cjoint.com/c/KLEjnTdqC3m

( au redémarrage l'ordi a, quand même, mis moitié moins de temps ! )

bonne journée
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 11:58

Bonjour Christyn45,

christyn45 a écrit:( au redémarrage l'ordi a, quand même, mis moitié moins de temps ! )


C'est pas faute de te l'avoir dit qu'un antivirus tiers provoquait des ralentissements.



Juste un correctif à appliquer pour supprimer les traces de Norton360:


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

Télécharge le correctif ci-dessous sur ton bureau (il doit être au même emplacement que le logiciel frst64.exe)
fixlist.txt

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt


Indique moi si il y a du mieux après ce correctif. (je ne peux pas faire mieux concernant le temps de démarrage)

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 16:18

rapport :
https://www.cjoint.com/c/KLEphNXZTIm

C'est pas faute de te l'avoir dit qu'un antivirus tiers provoquait des ralentissements.

j'avais bien compris mais je confirme :D

Norton est toujours là et, au redémarrage, affiche une fenêtre qu'on ne sait pas comment fermer etc....etc....
il y a 2 icônes sur le bureau, une pour le télécharger, une contenant les fichiers d'installation
j'imagine que les mettre à la poubelle ne doit pas suffire ?
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 16:45

Re,

christyn45 a écrit:Norton est toujours là et, au redémarrage, affiche une fenêtre qu'on ne sait pas comment fermer etc....etc....
il y a 2 icônes sur le bureau, une pour le télécharger, une contenant les fichiers d'installation
j'imagine que les mettre à la poubelle ne doit pas suffire ?


Ok pour le rapport. Concernant les 2 icônes sur le bureau, tu les mets directement dans la poubelle et tu vides la poubelle.

Bizarre que Norton soit toujours là, j'ai tous corriger via le correctif. De plus, il n'est pas dans programmes et fonctionnalités. Refais un diagnostic. Penses à cocher la case additions.txt et shortcut.txt avant de cliquer sur Analyser. Joindre les rapports.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 17:46

https://www.cjoint.com/c/KLEqNwknsdm

https://www.cjoint.com/c/KLEqPRoqQBm

https://www.cjoint.com/c/KLEqQGW75Am

https://www.cjoint.com/c/KLErvADJrwm
j'ai cliqué sur "chercher fichiers " est-ce qu'il fallait cliquer aussi sur "chercher registre " ?

Norton n'a pas pointé le bout de son nez au redémarrage (peut-être parce que j'avais pris la précaution d'effacer ses fichiers avant de mettre l'icône à la poubelle ? )
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 18:07

Re,


Un dernier correctif pour supprimer quelques traces de Norton. Après, on finalise le sujet.




Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

Télécharge le correctif ci-dessous sur ton bureau (il doit être au même emplacement que le logiciel frst64.exe)
fixlist.txt

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt


Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 18:25

oups ! on s'est croisé ( pardon :-? )
regarde, à nouveau, mon dernier post

merci
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 21:07

Re,

christyn45 a écrit:oups ! on s'est croisé ( pardon :-? )
regarde, à nouveau, mon dernier post

merci


Non, c'est de ma faute, j'ai modifié mon sujet entre temps. Désolé.

C'est fait. Tu peux passer le correctif.

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: révision annuelle bis

Message le 31 Déc 2021 10:11

bonjour Héraclès

https://www.cjoint.com/c/KLFjgko8nAm

d'aprés ce que j'ai pu voir ( et comprendre !) Defender s'est bien activé et j'ai, même, trouvé comment lui faire faire une analyse complète avant mes sauvegardes (il me semble ! )

bonne journée
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 31 Déc 2021 10:16

Bonjour christyn45,


Tout est bon pour moi, on finalise le sujet.



Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    Image
  • Supprimer des outils (case précochée)
  • Supprimer les points de restauration
  • Créer un point de restauration
  • Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.

  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.


====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:


  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows



Consignes préventives à retenir:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt




Bonne fête de fin d'année et tous mes meilleurs voeux pour 2022 à toi et toutes ta famille et surtout des vœux de bonne santé.

Un modérateur se chargera de passer ce sujet en mode résolu
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.