Il y a actuellement 90 visiteurs
Dimanche 27 Avril 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] révision annuelle bis

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] révision annuelle bis

Message le 24 Déc 2021 10:34

bonjour Héraclès et tous les autres :)

j'ai complètement oublié de vous demander où je trouvais le AV de Windows et comment je le lançais ( je suppose que je dois, d'abord, désactiver Norton ? )

merci et bonne journée
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 


Re: révision annuelle bis

Message le 24 Déc 2021 11:02

Bonjour.
Sauf W10 bancale, Windows Defender s'active automatiquement si aucun autre anti-virus n'est activé.
Il est présent dans les icônes cachées de la zone de notification et dans les paramètres dans "mise à jour et sécurité" puis "sécurité Windows".
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: révision annuelle bis

Message le 24 Déc 2021 11:04

Bonjour,
de toutes façon, pour qu'il s'active il faut désinstaller Norton car 2 antivirus sur une même machine ça ne marche pas et ça MS le sais bien et n'active pas windows defender si Norton est actif..c'est normal
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18488
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: révision annuelle bis

Message le 24 Déc 2021 11:54

Bonjour christyn45,

En complément des informations de SATS et EinsteinZero, si tu veux supprimer Norton proprement, effectue cette procédure.

  • Télécharge sur ton bureau et pas ailleurs l'outil Norton Removal Tool ( lien direct)
  • Fait un clic droit sur Norton Removal Tool puis clic sur "exécuter en tant qu'administrateur
  • Suivre les instructions demandéés
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Au redémarrage, une notification t'indiqueras de télécharger un produit Norton, refuse la proposition.
  • Rappel: un seul antivirus par ordinateur afin d'éviter les conflit.

Il arrive que quelques fois, Windows Defender ne s'active pas tous seul après la désinstallation de Norton car il y a des restes d'installation de l'ancien antivirus.
Le mieux est de refaire un diagnostic pour afin que je puisse supprimer ces restes indésirables.



Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.
Effectue la procédure décrite ici et poste les rapports suivant:


  1. frst.txt
  2. additions.txt
  3. shortcut.txt



Pour joindre les fichiers demandés, effectue la procédure décrite sur le lien suivant.
La procédure est a renouveler pour chaque fichier.



Joyeuse fête.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2818
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: révision annuelle bis

Message le 28 Déc 2021 17:50

bonjour Héraclès
bien entendu j'avais oublié de cocher le case "m'avertir......." :x
je fais tout ce que tu m'indiques après-demain.


merci EinsteinZero

merci Sats
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 10:18

bonjour Héraclès
voici le résultat :

https://www.cjoint.com/c/KLEjlzDkzcm
https://www.cjoint.com/c/KLEjmOK24pm
https://www.cjoint.com/c/KLEjnTdqC3m

( au redémarrage l'ordi a, quand même, mis moitié moins de temps ! )

bonne journée
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 11:58

Bonjour Christyn45,

christyn45 a écrit:( au redémarrage l'ordi a, quand même, mis moitié moins de temps ! )


C'est pas faute de te l'avoir dit qu'un antivirus tiers provoquait des ralentissements.



Juste un correctif à appliquer pour supprimer les traces de Norton360:


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

Télécharge le correctif ci-dessous sur ton bureau (il doit être au même emplacement que le logiciel frst64.exe)
fixlist.txt

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt


Indique moi si il y a du mieux après ce correctif. (je ne peux pas faire mieux concernant le temps de démarrage)

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2818
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 16:18

rapport :
https://www.cjoint.com/c/KLEphNXZTIm

C'est pas faute de te l'avoir dit qu'un antivirus tiers provoquait des ralentissements.

j'avais bien compris mais je confirme :D

Norton est toujours là et, au redémarrage, affiche une fenêtre qu'on ne sait pas comment fermer etc....etc....
il y a 2 icônes sur le bureau, une pour le télécharger, une contenant les fichiers d'installation
j'imagine que les mettre à la poubelle ne doit pas suffire ?
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 16:45

Re,

christyn45 a écrit:Norton est toujours là et, au redémarrage, affiche une fenêtre qu'on ne sait pas comment fermer etc....etc....
il y a 2 icônes sur le bureau, une pour le télécharger, une contenant les fichiers d'installation
j'imagine que les mettre à la poubelle ne doit pas suffire ?


Ok pour le rapport. Concernant les 2 icônes sur le bureau, tu les mets directement dans la poubelle et tu vides la poubelle.

Bizarre que Norton soit toujours là, j'ai tous corriger via le correctif. De plus, il n'est pas dans programmes et fonctionnalités. Refais un diagnostic. Penses à cocher la case additions.txt et shortcut.txt avant de cliquer sur Analyser. Joindre les rapports.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2818
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 17:46

https://www.cjoint.com/c/KLEqNwknsdm

https://www.cjoint.com/c/KLEqPRoqQBm

https://www.cjoint.com/c/KLEqQGW75Am

https://www.cjoint.com/c/KLErvADJrwm
j'ai cliqué sur "chercher fichiers " est-ce qu'il fallait cliquer aussi sur "chercher registre " ?

Norton n'a pas pointé le bout de son nez au redémarrage (peut-être parce que j'avais pris la précaution d'effacer ses fichiers avant de mettre l'icône à la poubelle ? )
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 18:07

Re,


Un dernier correctif pour supprimer quelques traces de Norton. Après, on finalise le sujet.




Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

Télécharge le correctif ci-dessous sur ton bureau (il doit être au même emplacement que le logiciel frst64.exe)
fixlist.txt

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt


Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2818
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 18:25

oups ! on s'est croisé ( pardon :-? )
regarde, à nouveau, mon dernier post

merci
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 30 Déc 2021 21:07

Re,

christyn45 a écrit:oups ! on s'est croisé ( pardon :-? )
regarde, à nouveau, mon dernier post

merci


Non, c'est de ma faute, j'ai modifié mon sujet entre temps. Désolé.

C'est fait. Tu peux passer le correctif.

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2818
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: révision annuelle bis

Message le 31 Déc 2021 10:11

bonjour Héraclès

https://www.cjoint.com/c/KLFjgko8nAm

d'aprés ce que j'ai pu voir ( et comprendre !) Defender s'est bien activé et j'ai, même, trouvé comment lui faire faire une analyse complète avant mes sauvegardes (il me semble ! )

bonne journée
Avatar de l'utilisateur
christyn45
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 21 Fév 2010 18:50
 

Re: révision annuelle bis

Message le 31 Déc 2021 10:16

Bonjour christyn45,


Tout est bon pour moi, on finalise le sujet.



Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    Image
  • Supprimer des outils (case précochée)
  • Supprimer les points de restauration
  • Créer un point de restauration
  • Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.

  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.


====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:


  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows



Consignes préventives à retenir:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt




Bonne fête de fin d'année et tous mes meilleurs voeux pour 2022 à toi et toutes ta famille et surtout des vœux de bonne santé.

Un modérateur se chargera de passer ce sujet en mode résolu
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2818
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Déverrouiller disque dur externe WD My passport
Bonjour à tous !J'ai un D.D. externe WD Mypassport qui me rend bien service, mais sauf erreur il semble uniquement dédié à Windows.Je voudrais pouvoir l'utiliser sous Linux, mais le déverrouillage ne peut se faire que sous WIn.Peut on s'affranchir de WD Unlocker ?Merci pour vos conseils
Réponses: 4

Message [Réglé] problème connexion internet sous linux mint 20.03
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème suivant : Sur un pc de bureau ACER Aspire M 5910, il y a Linux Mint 20.03 qui est installé mais le souci est au niveau de la connexion internet Ethernet qui ne fonctionne plus alors que le voyant du port Ethernet est bien allumé mais impossible d ...
Réponses: 8

Message [Réglé] choisir quels types de comptes sur mon pc
salut tout le monde je suis un peu perdu dans les choix de comptes pour mon pc principal quelle est la meilleure solution svp ?les différences entres un compte local ?standard?. administrateur leurs buts leurs utilités leurs avantages leurs inconvénient etc... puis-je avoir les comptes qui me seron ...
Réponses: 33

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message [Réglé] boitier PC
salut les pros j'espére que vous allez tous bien depuis le temps voilà je compte acheter un boitier PC de marque bequiet shadow 800 DX éclairage ARGB 3 ventilos pure wings 140 MM d'aprés vous est ce que sa vaut le coup ? Merci
Réponses: 5

Message [Réglé] Erreur d'écriture pour Hogwarts Legacy :
Bonjour,J'ai un probleme avec le jeu Hogward Legacy : L'héritage de Poudlard que j'ai acheter sur Steam. A l'installation du jeu, il y a un probleme d'écriture qui corrompe un fichier du jeu et l'empeche de s'allumer. J'ai eu ce probleme par le passé qui a fini par se résoudre tout seul. Mais depuis ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.