Rho, nouvelles aventures.
Une femme nous ramène son portable avec une imprimante achetée chez nous et pas moyen de l'installer, elle en a acheter une en grande surface 2 semaines avant et pas moyen non plus apparement (elle se l'est faite remboursée, car le sav grande surface...hum)...
Je me dis facile, ça va me changer des 2 petits acer... Que nenni. Désinstallation des pilotes, réinstallation... Machine reconnue, test d'impression--->erreur d'impression systématique...Pleins de tests dans les spouleur d'impression, etc...J'en viens à me dire que la base de registre est flinguée, et je nettoie tout les périphériques usb précédemment installés...Toujours rien...
La sauce commence à monter entre m'occuper de ça et des clients, grrrr... Une petite restauration (l'ordi était bien bordélique) (avec sauvegarde préalable des données users) ne peut que faire du bien, mais que nenni.
D'abord, que de crasses un ordi "config usine" peut contenir! Quel cinéma pour désinstaller Norton! (obliger de télécharger un removal tools made in Norton, au secours, vite avast!)...
Bon en désespoir de cause je teste sur une autre machine, ça marche!...re-grrr
Bon je me dis, pas possible ya un bug sur ce Packard Bell sous Vista (Beurk). Puis bingo, je trouve une mise à jour des pilotes usb du PC, je me dis bizarre, car ces ports ont l'air clean (clé usb, souris usb, HDD externe marchent) re-test, tout marche....
Non mais vous avez idée vous, de vendre une machine avec un système d'exploitation avec des drivers bancals?? Pour les gens pas trop doués, quel incompréhension (j'avoue j'aurais pu commencer par ça, mais bon une machine sortie d'usine se doit d'être fonctionnelle il me semble)