Il y a actuellement 715 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] BlueScreen

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Résolu] BlueScreen

Message le 28 Nov 2010 13:02

Bonjour à tous :wink:

Ce matin,j'ai voulu brancher ma manette Xbox 360 et en la branchant j'ai eu un fatal blue screen que je ne comprends pas...

Voici ce que Windows me dit dans le rapport des fichiers aidant à décrire le probleme :
C:\Windows\Minidump\112810-16660-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-18018-0.sysdata.xml

Je suis sous Windows 7 64bits.

Merci d'avance :wink:
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 


Re: BlueScreen

Message le 28 Nov 2010 15:52

Salut,

il faudrait que tu uploades le fichier dmp quelque part pour que ceux (pas moi) qui peuvent le lire le regarde

sinon, utilise whocrashed >>ici<< pour lire, sur ton pc, le fichier dmp et poster son contenu

pour whocrashed, installe le logiciel et lance l'analyse, il te donnera dans la foulée le rapport, y'a plus qu'a le poster
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BlueScreen

Message le 28 Nov 2010 22:26

Ok, voici le rapport :

Code: Tout sélectionner
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: UTILISATEUR-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4151431168 total
VM: 2147352576, free: 1968189440



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sun 11/28/2010 11:52:36 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112810-16660-01.dmp
This was probably caused by the following module: mijxfilt.sys (MijXfilt+0x2D21)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x0, 0xFFFFF880033A19C8, 0xFFFFF880033A1230)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\mijxfilt.sys
product: MotioninJoy DS3 driver
company: MotioninJoy
description: MotioninJoy DS3 driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mijxfilt.sys (MotioninJoy DS3 driver, MotioninJoy).
Google query: mijxfilt.sys MotioninJoy SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M




On Sun 11/28/2010 11:52:36 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x0, 0xFFFFF880033A19C8, 0xFFFFF880033A1230)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 

Re: BlueScreen

Message le 29 Nov 2010 21:21

Salut,

C:\Windows\system32\drivers\mijxfilt.sys
product: MotioninJoy DS3 driver
company: MotioninJoy
description: MotioninJoy DS3 driver


si j'en crois le rapport, le pilote "MotioninJoy DS3 drive" de la manette a buggué provoquant le BSOD

j'ai trouvé un cas similaire sur W7 64 bits >>ici en anglais<<

le problème semble avoir été résolu en désinstallant la manette

une mise à jour du pilote pourrait éventuellement lever le bug
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BlueScreen

Message le 29 Nov 2010 23:39

Oki, merci de ton aide, je vais désinstaller MotioninJoy j'en ai plus besoin :wink:

Bonne soirée :wink:
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 

Re: [Résolu] BlueScreen

Message le 29 Nov 2010 23:42

de rien,

tu dis si on peut mettre en résolu :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Résolu] BlueScreen

Message le 01 Déc 2010 16:57

C'etait fait. J'y avais pensé :lol:
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 

Re: [Résolu] BlueScreen

Message le 01 Déc 2010 22:25

ça roule @ + :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [résolu] Appels indésirables
Bonsoir? J'ai besoin d'aide, je n'en peux plus, mon portable est sur liste rouge, j'ai plusieurs appels par jour, d'un cabinet de santé, "santénéa", ils demandent à parler à ma femme, qui est décédée en octobre 2022, je ne comprends pas le lien entre mon numéro de portable et ma femme. ? J ...
Réponses: 27

Message [Résolu] Récupération du dual boot
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à remettre le dual boot" sur un pc portable HP modèle G7 1235 SF" qui a Windows 10 et Ubuntu 24.04 que j'ai installé dans " l'espace libre" du disque dur mais au démarrage c'est Ubuntu qui est démarre directement, comment faire ?J'aurai voulu garder ...
Réponses: 13

Message [résolu] Inscris à l'insu de mon plein gré
Bonjour J'ai un souci, qui m'énerve vraiment, ma fille m'a réglé une smart TV, pour que le Chromecast intégré fonctionne elle m'a créé un compte sur google. Presque sur chaque site, j'ai ceci :Sur le site TV loisir, je n'ai pas fait exprès, j'ai cliqué sur ok, au lieu de la croix, ça m'a créé un com ...
Réponses: 3

Message Partition inutilisée [Résolu]
Bonjour à tous !J'ai encore des lacunes (normal vu mon âge....):Après avoir fait du ménage sur mon disque SSD, il y reste Win 8 et Ubuntu 22.04 plus une partition de 6 Go que je voudrais utiliser pour y stocker des sauvegardes non critiques.Elle est nommée "Lost+found"Je ne peux pas avoir ...
Réponses: 3

Message [résolu] C'est le bazar sur mon bureau
Bonjour Quand je veux héberger une image ou autre chose de mon bureau, j'ai ça, maisquescequecestdoncquetoutcestmachins? Merci
Réponses: 8

Message [RÉSOLU] Vidéos invisibles avec Firefox dans un forum
Bonjour à tous.Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question; ce sous répertoire me semblait le plus approprié.Je fréquente un forum depuis de nombreuses années et je constate que les vidéos postées dans les messages ne s'affichent plus avec Firefox. Quand je regarde le détail des ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.