le 15 Juil 2003 19:15
Si tu ne peux pas surfer tout en continuant à recevoir des mails, il te faut vraisemblablement reconstruire Winsock.
Voilà la procédure :
Démarrer/Exécuter/tu tapes "regedit" (sans les guillemets) puis Entrée.
Dans la colonne de gauche de regedit, tu développes le chapitre "HKEY_LOCAL_MACHINE". Dans les sous chapitres, tu développes "System", puis "CurrentControlSet", et enfin "Services".
Dans le chapitre Services, tu descends jusqu'à ce que tu trouves les clés Winsock et Winsock2. Tu fais un clic-droit sur chacune de ces clés et tu les supprimes. Tu fermes regedit.
Ensuite, tu fais Démarrer/Panneau de configuration/Ajout-suppression de programmes.
Tu cliques sur l'onglet "Configuration Windows" tu sélectionnes "Communications" et tu cliques sur le bouton "Détails".
Tu décoches Dial-Up Networking (Accès réseau à distance). Tu valides, tu fermes tout et tu redémarres.
Quand tu as redémarré, tu reviens au même endroit et tu resélectionnes la même case. Tu redémarres à nouveau pour relancer l'installation du Dial-up Networking.
Si ça ne suffit pas, c'est peut-être dû à une corruption du protocole TCP-IP.
Dans ce cas :
Tu reviens dans le Panneau de configuration et tu choisis "Connexions réseau". Tu fais un clic-droit sur "Favoris réseau", tu choisis Propriétés dans le menu, tu sélectionnes toutes les lignes faisant référence à TCP_IP et tu les supprimes.
Tu valides, tu redémarres. Tu reviens au même endroit (Propriétés réseau). Tu cliques sur "Ajouter", "Protocole", "Microsoft", "TCP-IP". Tu valides, tu fermes tout et tu redémarres.
Ouf !