Il y a actuellement 245 visiteurs
Dimanche 16 Février 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Connection

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Connection

Message le 14 Avr 2019 06:48

Bonjour

Je connais des difficultés à me connecter à certains sites voir mes messageries Orange impossible depuis hier çà "rame " et fini par par une fenêtre me disant trop long impossible de se connecter vérifier .

Cela concerne qu'une minorité de sites mais pour les messageries Orange c'est ennuyeux .
Je suis sous Windows 10 sur Pc fournisseur Free navigateur Google chrome ou Edge avec même résultat .

Est-il possible d'avoir vos conseils pour remédier à cela .

Merci
serge8630
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 296
Inscription: 06 Fév 2009 07:54
 


Re: Connection

Message le 14 Avr 2019 08:45

Bonjour Serge8630,

Effectue cette procédure pour réinitialiser certains paramètres de connexion puis indique moi si il y a du mieux.



  • Télécharge NetAdapterRepair1.2 sur ton bureau
  • Ferme toutes les applications en cours !
  • /!\ Sous Vista, Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur l'icone PING IP puis sur l'icone ping DNS
    Image
  • Coche toutes les cases de "Release and Renew DHCP Address" à Set Network Windows Services défaut" sauf la case Change to Google DNS.
  • Clique sur Run All Selected
  • A la fenêtre Do you want clear static IP setting clique sur Only Selected Ethernet
  • Attendre la fin de l'analyse.
  • L'outil te propose de redémarrer ton PC, clique sur "restart Computer"
  • Une fois les réparations terminées, le PC redémarre automatiquement.
  • un rapport netadapter-log-2014-XX-XX-XX-XX-XX.txt (les xx correspondent à netadapter-log- Année-Mois-Jour-Heure-Minute-seconde)sera créé sur ton bureau
  • Héberge le rapport dans ta prochaine réponse.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2732
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Connection

Message le 15 Avr 2019 16:08

Bonjour Serge8630,


Concernant Orange, des problèmes ont été signalés ici


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2732
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Connection

Message le 15 Avr 2019 16:34

Bonsoir

C'est reparti en milieu de matinée sans que je puisse faire quoique soit .

Je garde la méthode au cas ou

Merci bcp

Serge
serge8630
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 296
Inscription: 06 Fév 2009 07:54
 

Re: Connection

Message le 15 Avr 2019 17:18

Re,


Ok pour le retour de l'information.

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2732
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Ecran gris.
Bonjour mon précédent problème n'étant plus trop d'actualité, je viens ici pour en parler d'un autre que j'ai depuis hier soir.En fait j'ai appris par un de mes amis que je rencontrerais moins d'erreur lié à une dll de Windows 11 ( KernelBase.dll)Si je rétrogradait Windows 11 en 22h2, alors j'ai che ...
Réponses: 4

Message [Réglé] pas de tel avec routeur
Bonjour,J'ai un routeur Tenda avec lequel j'ai internet et le téléphone, jusque la tout allais bien sauf que je n'ai plus de tel.J'ai pensé que le tel étais hs, j'en ai mis un autre et pas de tonalité.J'ai mis la carte sim dans mon tel portable et celui-ci fonctionne.J'ai remis la carte sim dans le ...
Réponses: 8

Message [Réglé] impossible d'avoir winget
Salut tout le monde?Je suis passé à Windows 11 depuis quelque temps, vous n'êtes pas sans savoir pour ceux qui ont essayé de me dépanner que je ne peux pas me servir totalement de Windows Defender, pas de scans sur les fichiers ou dossiers en particulier. Je ne peux que scanner mon pc que par l'icôn ...
Réponses: 22

Message [Réglé] avis logiciel HandBrake
Salut tout le mondeJe voudrais svp un avis sur le logiciel HandBrake fiable ou non ?
Réponses: 2

Message [Réglé] Lecteur DVD HS ?
Bonjour,Soudain (mais les pannes sont toujours soudaines, n'est-ce pas...) mon lecteur DVD ne fonctionne plus.Un jour oui, le lendemain non...En revanche le lecteur CD (même lecteur physique) fonctionne très bien.Un pilote pourrait-il en être la cause ? Le logiciel de lecture ? Ou tout simplement c' ...
Réponses: 10

Message [Réglé] S'affranchir du code PIN Windows
Bonjour à tous et meilleurs voeux !Comme je suis seul à me servir de mes machines, je souhaitais supprimer la demande de code PIN de Win 10.J'ai l'ai donc supprimé mais c'est Microsoft qui ne l'entend pas comme çà: Il demande le mot de passe Microsoft à la place.....Peut on s'affranchir de ces optio ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.