Bonjour,
Avant de répondre à ce problème, prenez soins d'avoir bien compris le problème et de prendre conscience que maintenant je n'ai plus accès à mon ordinateur, donc les conseils du genre... passer tel ou tel commande en utilisant la fonction "Démarer/exécuter..." n'est pas posible.
L'histoire... Pour commencer j'ai été infecté par quelques merdes. Ce qui depuis avait commencé par bloquer le démarrage de mon antivirus "Nod32". Je crois avoir fait un bon nettoyage avec une analyse en ligne par le site de "Nod32" et avec "Ad-Aware". MAIS je n'ai pas réussi à le faire en mode "démarrage sans échec" F8. Puisque depuis que j'ai été infecté, dans le menu de démarrage en mode sans échec, si je faisais le premier choix "démarrage sans échec", cela produisait un autre redémarrage, me ramenant au même menu. Au final dans ce menu il n'y avait que le mode "démarrer Windows normalement" qui fonctionnait, tous les autres choix me causant un redémarrage me ramenant toujours à la page de menu du mode sans échec.
Sur certains forum j'ai vue que l'on pouvais forcer le démarrage sans échec avec la commande "msconfig..." J'ai suivi ce conseil croyant que cette commande ferait démarrer Windows directement en mode sans échec (sans passer par le menu), mais je me retrouve encore avec la page de menu du mode sans échec, sauf que maintenant le seul choix qui fonctionnait sans me ramener à cette page ne fonctionne plus, puisque j'ai maintenant passé la commande par "msconfig" pour forcer le redémarrage sans échec. Donc si je choisi sur cette page le mode de démarrage normal, l'ordinateur reconnait les changements que j'ai effectué en utilisant "msconfig..." et naturellement essais toujours de redémarrer en mode sans échec. VOUS IMAGINEZ LA SUITE... Je tourne en rond, impossible de dépasser cette étape, donc d'avoir accès à mon ordinateur.
J'ai voulu démarrer avec mon CD original Windows, je n'y arrive pas. Si je veux réparer ou réinstaller le système, on me demande le mot de passe administrateur. J'en ai jamais créé, c'est depuis un retour de réparation chez Acer, il y a 3 ans, que je me suis retrouvé avec ce problème de mot de passe administrateur. A l'époque je me suis fais répondre par leur service après vente, qu'il fallait que je leur renvois mon ordinateur pour qu'ils puissent me faire un devis et il n'était plus sous garantie, donc j'ai laissé tombé.
Matériel : Ordinateur portable Acer 432LC.
Quelqu'un aurait une solution ? Peut-être qu'il existe un raccourci clavier pour forcer le démarrage normal en annulant la commande intégré par "msconfig" ???
Je vous écrit d'un vieux ordinateur que j'ai garder, par chance !
Merci aux courageux qui voudrais bien se pencher sur mon problème. Toute ma vie est dans cette ordinateur, tant privé que professionnel.
Configuration: Windows XP sp2