Il y a actuellement 419 visiteurs
Samedi 02 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Je ne reçois plus mes mails

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 14:02

Bonjour à tous.
Depuis cette nuit je ne reçois plus de mails .Je peux en envoyer.
J'utilise Outlook.
J'ai une adresse @free.fr et mon FAI est SFR.
Certains disent que FREE bloque certains comptes qui seraient contaminés ou qui enverraient de nombreux spam.

J'ai changé mon vieux mot de passe à 8 caractères par un autre complexe de 16 caractères mais ça ne marche pas.
J'ai écris au service abuse de Free il y a 30 mn.

Qu'en pensez vous ?
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 


Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 16:22

Si tu vas sur le Webmail de free, est-ce que tu as bien des mails en attente ?
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9048
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 16:27

Bonsoir
ça peut aussi être un bête souci sur leur serveur pop....j'ai eu ce genre de souci il y a un mois chez orange...il leur a fallu 24H pour régler le pb....sans....bien sur informer quiconque :roll:
essaie de voir sur ta boite mail fonctionne sur leur serveur en ligne (ta boite mail sur le site du FAI) car il court-circuite les serveurs pop/smpt généralement fonctionne pendant les soucis de serveur (si le site n'est pas lui aussi planté :-? )
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18397
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 17:02

Réponse à tous les 2 : pas de mails sur le webmail Free.
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 17:06

as tu essayé de t'envoyer un mail depuis une autre boite mail ?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18397
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 17:18

EinsteinZero a écrit:as tu essayé de t'envoyer un mail depuis une autre boite mail ?


Oui et j'ai le message : undelivered mail return to sender.
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 17:22

Le FAI qui peut être défaillant c'est FREE ou SFR ?
pop.free.fr
smtp.free.fr
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 18:17

à la base, le FAI défaillant c'est le serveur de mail (pop et smtp) donc dans ton cas free... comme tu es chez SFR, tu devrais logiquement utiliser en sortie (si ta box est sfr), le serveur smtp SFR en sortie. par contre sur un compte sfr, orange, free, alice etc il faut utiliser en entrée le serveur pop correspondant:

exemple, en ce qui me concerne, pour mon mail professionnel chez moi j'utilise le serveur smtp orange en sortie (box orange) mais mon serveur pop administratif en entrée car l'état est son propre FAI avec ses propres serveurs pop & smtp (pour des raisons de sécurité)

si tu utilise en sortie, free, c'est chez free que ça coince. (ou SFR ne te laisse plus utiliser free en smtp)

si tu possède un webmail (ggogle, yahoo, microsft..) tu peux esayer de t'envoyer un mail depuis ce web mail pour s'il passe...si oui c'est le smtp qui a un souci
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18397
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 18:31

Je viens de m'envoyer (@free.fr ) un mail de @gmail.com

Résultat : adresse introuvable.

Ne t'es tu pas trompé : smtp c'est sortant , pop c'est entrant et c'est là que ça coince.
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 10 Juil 2019 20:31

Bonsoir
2 possibilités....
1> leurs serveurs sont "toujours" en carafes....c'est plus que probable >>lire ici "Connection webmail impossible" << :roll: ...alors normal que Gmail arrive dans le vide.......

2> ton mail a été supprimé (volontairement ou par erreur).....perso je n'y crois pas beaucoup :wink:

donc au vu des infos....attend 24H histoire qu'ils rebranchent les tuyaux :lol:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18397
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 11 Juil 2019 07:12

OK j'attends encore jusqu'à demain matin , ensuite je me crée une adresse gmail et .............je dois prévenir tous mes correspondants amis ou officiels , modifier sur tous les sites , quelle galère !!
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 11 Juil 2019 17:12

Je suis en accès gratuit chez Free. Comment les contacter par tel, mail ou tchat ?
Apparemment rien n'est prévu.
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 11 Juil 2019 17:31

Bonsoir
j'ai un téléphone chez free, en regardant via mon compte sur leur site, il y a bien un n° de téléphone d’assistance..
c'est le 32 44
désolé..j'ai pas mieux
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18397
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 11 Juil 2019 19:17

Le 3244 vous demande votre numéro de fixe et comme je ne suis pas abonné chez eux.............
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: Je ne reçois plus mes mails

Message le 11 Juil 2019 21:20

Bonsoir
hélas pas de solution sauf attendre..si c'est bien un souci de serveur où changer de crèmerie
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18397
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message [Réglé] NAS ou DD EXT
Bonjour à tous.Etant indépendant dans mon métier, je dois sauvegarder continuellement sur un support externe.Pour l'instant, c'est sur un SSD de 500GO.J'aimerais augmenter ma capacité et également passer cela en réseau.Je suis dessinateur dans le bâtiment.J'aimerais votre avis sur le sujet.Ma config ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron