Il y a actuellement 649 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Rapports et solution aux problèmes

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Rapports et solution aux problèmes

Message le 01 Aoû 2012 16:33

Bonjours tous le monde

Bonjours tous le monde , j'ai un petit soucis avec mon programme de Rapports et solution aux problèmes HP. Quand je le lance je vois des Problèmes a résoudre mais je n'arrive pas a les résoudre et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait
Je vais vous faire des capture d'écran sur chaque problème

J'ai d'autre problème mais un problème a la fois :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de votre aide :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 


Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 02 Aoû 2012 14:31

Bonjour,

On dirait que ton assistant HP a des problèmes. tu dois pouvoir le télécharger et le réinstaller depuis le site du constructeur.
Est-ce que tu as des problèmes «réels», je veux dire des dysfonctionnements manifestes, en dehors de ces messages, avec un périphérique Logitech ou avec ITunes ?
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 02 Aoû 2012 14:38

Merci pour ton aide

Bah justement j'ai beau cherché sur le site de HP mais j'ai pas trouvé. Pourrais tu m'aider s'il te plait?
J'ai un Windows vista familiale prémium 32 bits

Euh avec un un périphérique Logitech ou avec ITunes non ils marchent tous très bien mais j'ai d'autre problème avec

Image

Arrivez a analyser le pc pour détecter les problèmes matériels et logiciels bah j'ai beau laissé tourner des heures mais l’analyse ne se fini jamais.

Après il y a ça aussi

Image

Même chose que le premier problème : Arriver a téléchargement des mises a jours en cours bah ça tourne sans en finir
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 02 Aoû 2012 16:20

D'après la photo, et comme tu ne l'indiques pas, ton ordi est un HP DV6. Il me semble que certains forumeurs ont ce genre d'engin. Ils pourront sans doute te donner plus d'infos. Peut-être un mauvais réglage des paramètres de l'assistant HP (voir si un proxy est déclaré, par exemple).

Je ne suis pas un grand fan de ces assistants qui grignotent tes ressources et ta bande passante à chercher des problèmes que tu n'aurais sans doute pas sans eux.
Si ton ordinateur fonctionne normalement, pourquoi ne pas tout simplement désactiver le démarrage automatique de cet assistant HP ?
Je n'ai pas cherché sur le site de HP, de toute façons, sans le modèle exact... Mais tu as peut-être ce logiciel sur les CD livrés avec l'ordinateur.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 02 Aoû 2012 18:49

Merci de ton aide

Ok j'attendrais le conseille de d'autre forumeurs :)

Pour info se logiciel je crois qu'il était déjà sur mon ordinateur et tkt il est désactivé au démarrage. C'était juste que une fois je l'ai testé et çà ma donner ça comme info donc voila.
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 02 Aoû 2012 23:35

Bonsoir

j'ai un DV6 sous win 7 mais hélas...pas d'idée.... je lance parfois ce truc et il m'a déjà détruit l'aide pour ensuite 3 mois après la réparée.... :-?

pour le reste, il est possible que ton système ait un soucis...teste le de la façon suivante:

-->démarrer >tous les programmes> accessoires

--> fait un clic droit sur "invite de commande" et choisi exécuter en tant qu'administrateur

--> dans la fenêtre qui apparait, tapes sfc/scannow et valide

l'analyse dure, normalement, plusieurs minutes et se termine sur un bilan

si des erreurs non réparée sont détectées cela veut dire que des éléments du système (mineurs ou plus ou moins importants) sont endommagés. cela pourrait expliquer le problème.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 03 Aoû 2012 07:50

Bonjour

Merci EinsteinZero pour ton aide

J'ai fais le petit scan et oui il y a des petits soucis

Image

J'arrive pas a ouvrir le fichier ou est le Journal 'Accès refusé '
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 03 Aoû 2012 21:17

Bonsoir

c'est normal car il est protégé, il faut en faire une copie dans un autre dossier.

cependant, ce fichier est gigantesque...une astuce pour trouver les erreurs fait une recherche sur le mot "Error"

cependant, trouver les erreurs, ce n'est pas pour autant trouver la solution, car remplacer un fichier endommagé c'est très compliqué car:

1> il faut avoir le bon fichier à mettre à la place

2> il faut se donner le droit de remplacer le fichier (pas simple) ou passer par l'intermédiaire d'un liveCD linux pour "endormir windows"

bref, dans ce cas, le plus simple est généralement de réinstaller le système avec les outils (partition ou DVD) de "restauration sortie d'usine"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 04 Aoû 2012 16:08

Bonjour

Encore merci pour ton aide

J'ai déjà restauré le système 2 fois et les 2 fois j'ai toujours le même problème. Peut être que restaure mal je sai pas mais ça me saoul que j'ai toujours le même problème. Si faut ré restaurer faudra qu'on m'explique de A a Z les manipulations. J'ai déjà essayé avec les cd de restauration que le magasin à fait pour mais apparemment ils sont mal copier car ça marche pas. Après j'ai fais avec le petit logiciel de restauration qui se trouve directement sur le Pc ( je sais pas comment s'appel , je suis pas sur mon ordi) donc voilà
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 04 Aoû 2012 22:13

bonsoir

il est aussi possible que l'image utilisée pour la restauration comporte "nativement" une ou plusieurs erreurs....j'ai eu ça avec mon ultrabook :evil: , et j'ai remplacer à la main le fichier endommagé (un fichier mineur..mais c'est pas une raison :evil: ) par un fichier récupérer sur un de mes autres PC et l'opération de remplacement et plutôt complexe si on ne passe pas par un live-CD pour endormir windows....

dans ton cas, si c'est la même chose, il faudrait donc commencer par trouver les élément endommagés en épluchant le fichier log....là c'est pas du gâteau :-? il faut chercher "error" et lister très exactement les fichiers endommagés pour ensuite aller à la pêche sur un PC avec le même système dans la même version et enfin les faire bouffer à ton PC de préférence via linux
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 05 Aoû 2012 19:42

Merci de ton aide

Bah tu pourrais m'expliquer enfin si possible comment trouver l'erreur pour voir exactement les fichier endommager ? Après on verras ce qu'on peut faire :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 05 Aoû 2012 22:16

Bonsoir

c'est pas compliqué mais très fastidieux

1> tu copies le fichier Cbs.log dans un dossier à toi, la copie sera lisible

2> tu ouvres avec le bloc note (ou autre chose) le fichier....

.....il est très long, donc la recherche ligne par ligne...à moins d'être très courageux ou maso :-? il faut donc utiliser des critères de recherche

3> tu cherche les mots "error" ou "mismatch" ils sont souvent sur les lignes ou les erreurs sont signalées

il ne reste plus, alors, qu'a relever le nom du/des fichiers concernés

ensuite...restera à les trouver sur un système sain et copier les bonnes versions aux bons endroits...sportif ça aussi
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 06 Aoû 2012 15:10

Bonjour

J'ai encore un soucis >< Lorsque je veux copier le fichier n'importe ou (impossible ) on me met erreur

Que faire s'il te plait ?
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 06 Aoû 2012 16:42

là ça devient un pb car, j'ai déjà copié, sur plusieurs PC, sans soucis ce fichier :o dans mes dossiers perso avec un simple copier/coller
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Rapports et solution aux problèmes

Message le 06 Aoû 2012 20:23

J'ai réussi c'était juste teracopy qui faisait ses siennes.

Image
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Suivante


Sujets similaires

Message suite problemes Logitech et autres
Re,bidulmaniacs a écrit:Les contrôleurs de bus USB ne se mettent pas plus à jour dans le gestionnaire de périphériquepour le clavier filaire Logitech G19 LCD, la version que j'ai installée est celle-ci : 3.3.107.0 du 01/07/2009.Le driver du clavier commence à dater. Normalement le lien que j'ai four ...
Réponses: 24

Message Solution pour créer une plateforme LMS
Salut tout le monde,Je souhaite créer 1 plateforme e-learning pour mon entreprise, il existe énormément de solutions et je suis perdu.Je pense partir sur WordPress + 1 plugin pour ajouter une partie LMS au site.Mais n'étant pas un spécialiste, je souhaite savoir si vous avez d'autres solutions et de ...
Réponses: 1

Message Problèmes après changement clavier sur Lenovo ThinkPad X270
Bonsoir à tous !Après remplacement du clavier sur un ordi portable Lenovo ThinkPad X270, certaines fonctions comme la touche Fn et donc les fonctions F1, F2, F3, ... ne marche plus !La touche Fn reste éteinte et n'a plus aucune réaction ( désactivée ) !Merci pour votre aide !Bon week-end à tous ! ...
Réponses: 3

Message Problèmes liés à un logiciel de casino intense
Bonjour, je vous contacte car j'ai des problèmes avec le site du casino en ligne Intense sur lequel je jouais après avoir mis à jour l'application. Avant, je n'avais aucun problème, je pouvais voir les bonus de bienvenue du casino, les options de jeu et d'autres événements mais depuis que j'ai téléc ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Message démarage windows > solution ?
Bonjourle souci à peut-être endommagé un fichier systèmeessaie, pour commencer, la procédure:-> rechercher-> CMD-> lance en administrateur-> Tapes dans la fenêtre: sfc/cannow et validecette procédure vérifiera le système et tentera de le réparer au besoinalors, trois choses:--> soit i ...
Réponses: 28

Message Solution de supervision adaptée, société de service informat
Bonjour !Je suis étudiant au sein d?une société de service informatique et nous recherchons une solution de supervision adaptée pour permettre de superviser environ 100 serveurs avec des remontés matériel standards telles que l?espace disque libre, l?état du CPU, le nombre de barrette de mémoire dis ...
Réponses: 0

Message Petits problèmes sur deux sites de vente
Bonjour à tous,Fin 2020 j'ai installé un nouveau PC et là je crois qu'il y a un petit souci.Lors de la rédaction d'un article sur le site LeBonCoin (que je connais bien), la fonction ajout de photo n'est plus opérationnelle. Pourtant quand j'utilise mon smartphone ça marche. J'ai contacté le service ...
Réponses: 28


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.