e-didier a écrit:Hi-FI ?
Vous pourriez éviter cet abus de langage, même s'il est communément répandu dans les linéaires vidéo-son, micro-informatique et maintenant téléphonie mobile de nos supermarchés adorés.
Hi-Fi est une norme qui s'applique à tous les maillons de la chaîne de restitution du son. Elle impose au niveau de l'amplificateur une puissance de 2 x 20 W RMS minimum, une réponse linéaire de 40 à 15 000 hertz avec une distorsion inférieure à 1%. On estime par exemple qu'un haut-parleur de basses doit avoir (entre autres) un diamètre minimal de 38 centimètres pour prétendre satisfaire cette norme. Bonjour le portable.
La Hi-Fi dans un téléphone portable ? Une çonnerie !
Ouai on aurait peut être des gros téléphone mais imagine le son !!
Bah oui c'est peut être faux techniquement, mais dans les manuels du téléphone, c'est bien comme cela que ce son est désigné. Alors si on veut se faire comprendre de tous, que peut on faire d'autre qu'utiliser le nom présent dans le manuel, sur le site consctructeur et tous les sites utilisant ces sonneries...
PS: Sympa le jeux de mots
@Ludo_le_killer:
Bah oui ça peut être nickel comme son. Puisque la plupart du temps ce qui est derrière une sonnerie "HiFI" n'est rien d'autre qu'un .wav en mono (la fréquence dépendant des téléphones)