salut
+1 avec @terriblement
plusieurs possibilité :
A : crossfire x , relier 2 cartes ATI entre elle a l'aide d'un pont ! suivant les jeux qui l'exploite on aura un gain de performance mais jamais du double avec tout les inconvénients mentionnés par @terriblement .
exempleB: SLI c'est exactement le même principe avec des cartes de chez Nvidia , on peu aller jusqu'à 3 ( 3 way ) voir 4 ( 4 way ) l'intérêt étant de le faire directement avec de la carte haut de gamme mais de l'autre cote bonjour la consommation électrique
exempleC : 2 cartes Nvidia , l'une pour la 3D ( carte principal ) et l'autre pour les effets physx , donc 2 taches différentes mais dans une même application
la même technique est réalisable avec une carte Nvidia pour le physx et une ATI en carte principal ( c'est pas officiel et reste officieux ) uniquement sous xp et seven et réservé aux barbares de l'assemblage qui rigole plus !
exempleD : il est possible de dédié une carte pour un affichage précis ( intérêt : écran de taille et résolution différente ) et donc d'effectuer sur la carte la plus puissante du jeu , et sur l'autre et l'autre écran une tache annexe :
cependant en cas de tache lourde attention a la sollicitation du processeur et de ses ressources ( rien que pour de jeu ressent en moyenne c'est déjà 60 % dépend du jeu et du processeur ) et puis l'intérêt est minime , car il faudra quitter le jeu pour pouvoir faire des manipulations dans l'autre application , puisque en jeu plein écran il est impossible de manipuler des fenêtres a cote , c'est fastidieux tu trouve pas ? Mettre le jeu en pause passer en fenêtré (ALT + entrée ) ou minimiser ( ALT +tab ) , sortir de la fenêtre etc ...
je pense avoir été assez complet sur le sujet sur se coup @Matheous n'aura pas le droit a une belle image
je précise que l'intérêt de toute ses choses reste discutable !