Alors que la presse et même certains hommes politiques (Dominique Perben, Jean-François Copé et Nelly Olin) en vantent les mérites, le déjà célèbre géoportail de l'IGN est victime de son succès et demeure totalement inaccessible depuis son ouverture au public datant du vendredi 23 juin !
Ainsi, sur page d'accueil de geoportail on peut lire ceci:
"Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur."
Et pour cause, une application web capable de vous faire survoler la france avec une précision à 50 cm par pixel, c'est du jamais vu ! D'autant que ce programme ne nécessite aucune application à télécharger et tout se passe donc par internet. C'est d'ailleurs peut être la raison de la saturation des serveurs de geoportail.fr. Une installation du logiciel sur nos machines aurait peut-être permis une diminution de la bande passante nécessaire au serveur.
Il ne vous reste plus qu'à vous armer de patience...