Bonjour a vous, et merci par avance ;
Kaspersky Pure 3.0 a détecté aujourd'hui des programmes malveillants... J'ai tenté de régler le problème, j'ai bien compris que je ne pourrais pas.
J'ai aussi quelques petits adwares...
Les menaces détectées par Kaspersky :
-stij.exe : c:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\TemporaryInternetFiles\Content.IE5\Skywalker[5].exe//stij.exe (état : sain en quarantaine)
-skywalker[5].exe : c:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\TemporaryInternetFiles\Content.IE5\Skywalker[5].exe (état : réparé)
-stij.exe : c:\Windows\syswow64\wnlt\installation\sksetup.exe// (état : sain en quarantaine)
-stij.exe : c:\Windows\SysWOW64\jmdp\ (état : introuvable)
-sksetup.exe : c:\Windows\syswow64\wnlt\installation\ (état : réparé)
-wssetup.exe : c:\Windows\syswow64\wnlt\installation\ (état : réparé)
-dmwu.exe : c:\Windows\syswow64\wnlt\installation\wssetup.exe// (état : sain en quarantaine)
A cela on peut ajouter ibupdater, melondrea, incredibar, bubble dock, non détectés mais qui me semblent être des adwares (malwaresbytes utilisé)
J'ai un cd de sauvegarde windows (créé lors de la première installation système), mais bien évidemment jamais testé... ça m'inspire pas
Au niveau des symptômes : j'ai eu l'ouverture intempestive et répétitive de fenêtres publicitaires, que j'ai attribué à boxore (supprimé précédemment, avait bien arrangé les choses).
Pas de ralentissement système.
Problèmes pour l'impression de documents : ceux ci se mettaient parfois en liste d'attente, nécessitant un redémarrage de windows pour s'imprimer tous les uns après les autres. (peut être rien à voir?)
Certaines pages web ne s'affichaient pas tout de suite, obligé de rafraîchir pour avoir le contenu, avec le message "Aucune donnée reçue.
Impossible d'afficher la page Web, car le serveur n'a envoyé aucune donnée.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Erreur 324 (net::ERR_EMPTY_RESPONSE) : Le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données.". Pour ça, peut être aucun rapport avec une activité malveillante.
Le hic est surtout venu d'un message d'alerte de kaspersky (sécurité menacée), avec les noms des divers programmes précités avec leurs emplacements.
Mon problème c'est que je ne m'y connais pas trop... Est ce que Kaspersky s'est occupé de ces virus totalement, a la folie, pas du tout ?
Et pour ces adwares qui travaillent les nerfs, que faire ?
J'espère avoir bien suivi les étapes de demande d'aide, et accessoirement (on est tous en droit de rêver), ne pas en avoir (trop) besoin.
Merci par avance, j'ai parcouru un peu les sujets d'aide et franchement, chapeau à vous.