Grande question que je me suis toujous posé.
Pourquoi Windows 98 plante ?
Depuis un certain temps (nouveau problème), il m'arrive parfois que le curseur de la souris gèle et qu'on ne peut plus rien faire.
On ne peut même pas pesez sur clt + alt + Delete en même temps pour fermer les programmes.
On ne peut même pas aller dans le menu démarrer pour faire redémarrer windows 98 (première édition), car le curseur de la souris est bloqué (gelé).
Donc la seule façon pour redémarrer windows, c'est le faire manuellement en appuyant sur le boutton on/off pendant 5 secondes.
Cela peut arriver à n'importe quel moment, comme par exemple en travaillant sur un logiciel ou encore en essayant de télécharger quelque chose ou encore en naviguant sur internet.
Je possède Norton Antivirus 2002 avec les mises à jour des définitions des virus récents. Mon antivirus me dit qu'il n'y a aucun virus lorsque je fais une vérification complète de mon ordinateur.
Je possède également WinDoctor de norton antivirus, et les problèmes dans la base de régistre sont toujours corrigés.
Je fais une défragmentation du disque dur à chaque semaine.
Je fais un scan disk rapide régulièrement (mais pas une analyse minitieuse).
Je sais que dernièrement j'ai fait des modifications; j'ai refait mes partions avec PartitionMagic, j'ai fait une partition pour mes données et une pour mes applications. De même, j'ai fait exécuter l'assistant d'optimisation de Norton et il m'a fixé la taille du fichier d'échange (swap), je crois que cela (assistant d'optimisation norton) à un lien avec la mémoire virtuelle.
Et c'est depuis ces quelques modifications que le problème de plantage,cité plus haut. arrive parfois.
Je possède processeur et refroidisseur 300 Mhertz (celebron)
Je possède 32 megs de mémoire vive.
Disque dur 4 Go
J'espère avoir de l'aide S.V.P. Je fais un baccalauréat en informatique, mais ce genre de choses, on n'apprend pas cela. C'est plus des languages de programmation qu'on apprend.
Merci à l 'avance
Sébastien