Il y a actuellement 674 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran noir ASUS

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Problème écran noir ASUS

Message le 19 Fév 2015 01:04

Bonjour a tous,
c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum donc veuillez excuser ma mal adresse, le problème est le suivant :
Avant tout mon ordinateur est un ordinateur portable ASUS (R510L), core i7, nvidia GeForce 720M
Il y a de ca 2 jours je n'arrivais plus a lire de DVD avec mon ordinateur j'avais beau essayer un autre DVD rien a faire, j'ai donc téléchargé sur internet un logiciel de lecture de DVD (real time ou quelque chose comme ca) en même temps un t'as de choses c'est téléchargé notamment un "anti virus gratuit" nomme cleaner ou quelque chose dans le genre (je n'y ai pas vraiment fait attention). Face à l'inutilité du de ce logiciel de lecture j'ai tout supprimé de mon ordinateur et l'ai éteins.
Or la ce soir, en l'allumant il démarre correctement, j'arrive jusqu'à mon profil ou il me propose d'appuyer sur entrer pour déverrouiller mon ordi(je n'ai pas de mot de passe) or la au lieu d'arriver sur mon bureau ou plus précisément dans le menu de Windows 8 je tombe sur un écran noir sur le quel je vois ma sourie mais rien d'autre.
Je ne sais pas si cette écran noir est du a un problème technique mais je ne pense pas puisque j'ai malgré tout réussi à avoir une image, j'opterai plus pour un virus...
Sachant que j'ai un antivirus gratuit (avast)

J'aimerais vraiment remédier a ce problème, tout du moins savoir s'il y a quelque chose a faire, j'ai besoin de mon ordinateur portable tous les jours...
En attente d'une réponse de votre part
Helpme113
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Fév 2015 00:46
 


Re: Problème écran noir ASUS

Message le 19 Fév 2015 07:31

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Comme tu fais mention d'une installation non souhaitée, je préfère déplacer ton sujet dans la rubrique Sécurité et virus du forum, où un helper va te prendre en charge.
Les procédures de désinfection sont très précises, aussi je t'invite dès à présent à lire ces deux sujets :
- preparer-demande-aide-desinfection-vt-55699.html
- tutoriel-joindre-fichiers-vt-70896.html

Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Problème écran noir ASUS

Message le 19 Fév 2015 09:50

je vous remercie pour la rapidité de votre réponse !
Helpme113
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Fév 2015 00:46
 

Re: Problème écran noir ASUS

Message le 19 Fév 2015 09:54

je tiens à ajouter qu'il y a de ca 2 jours juste apres avoir télécharger ce logiciel j'ai lancé la mise à jour Windows 8.1, et l'ai arrétê, annulé au bout de 20min ca il était tard et que je ne pouvais pas laisser mon ordinateur allumé toute la nuit.
Je ne sait pas si cela peut avoir un lien mais je préfères tout dire pour que vous ayez un maximum d'information, peut être que la carte graphique a planté suite à cela je ne sais pas j'attends votre avis.
Merci
Helpme113
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Fév 2015 00:46
 

Re: Problème écran noir ASUS

Message le 19 Fév 2015 12:17

Si tu le veux bien, on va attendre qu'un helper t'aide à vérifier qu'il n'y a rien de malicieux là-dedans et, si c'est le cas, on reposera le problème dans une autre section du forum.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Problème écran noir ASUS

Message le 19 Fév 2015 12:51

Bonjour à tous
Helpme113 tu me fait un peu peur avec ceci. "un "anti virus gratuit" nomme cleaner "
tu as fait le scan avec OTL suivant le procédure?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Problème écran noir ASUS

Message le 19 Fév 2015 21:44

Je ne peux pas faire de scan ou quoique ce soit puisque mon écran est totalement noir je n'ai accès a rien a part a éteindre, redémarrer... Qd je fais ctrl+alt+suppr
Helpme113
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Fév 2015 00:46
 

Re: Problème écran noir ASUS

Message le 20 Fév 2015 12:49

Peux tu faire ceci alors.

► Télécharge OTLPEnet :: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe sur ton Bureau ou http://www.itxassociates.com/OT-Tools/OTLPENet.exe

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe(clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven) et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
* demarrer sur le cdrom crée de Reatogo , voir exemple: booter-sur-dvd-t9447.html


Image



Image


Image


Image

* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-click sur l'icone OTLPE Image

» à ceci valider par ok:


Image


» à ceci sélectionner sa session:


Image


** si le systeme d'exploitation est Vista ou Seven tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)



Image





* verifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK

» OTLPE se lançe alors


Image


o sous Custom Scan box copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
SAVEMBR:0
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
csrss.exe
smss.exe
svchost.exe
services.exe
spoolsv.exe
alg.exe
ctfmon.exe
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
i8042prt.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
tcpip.sys
imapi.sys
RDPCDD.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
redbook.sys
intelide.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT


* clic Run Scan pour demarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* copie_colle le contenu dans ta prochaine reponse


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 



Sujets similaires

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 8

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Problème de dépendance manquantes sur Kali Linux
Salut, j'ai essayé d'installer un logiciel (Free download manager) sur Kali Linux Mais quand j'ai essayé de l'installer, ça a affiché qu'il y a des dépendance manquantesQuelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.