Ça fait longtemps dis donc !
Bref, j'ai acheté il y a plusieurs jours un routeur Ethernet WiFi pour diffuser le WiFi dans ma chambre, car je capte mal.
J'ai acheté le DLink DAP-1160, et pour l'instant je suis que connecté en Ethernet avec ma tour et ai Internet.
Mais je n'arrive pas à accéder à sa configuration car le logiciel du CD n'arrive pas à le détecter.
Voici la structure de mon réseau :
Modem SFR <--- PCL ---> DAP-1160 ---> Ethernet (Tour) + WiFi (Portables)
Voici le message d'erreur que j'ai lorsque l'installateur essaye de se connecter au DAP :
Le logiciel Click'n Connect ne parvient pas à détecter le point d'accès. Vérifier la connexion du câble et assurez-vous que le point d'accès est sous tension.
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Seconde étape : Cette après-midi j'ai réessayé.
Sur le manuel, ils disent d'essayer d'y accéder par le navigateur sur l'adresse 192.168.0.50. Aucun résultat, délai interminable et "Connexion réinitialisé".
Avec un ordinateur portable, je me suis connecté en WiFi au DAP ("dlink") qui n'a pas de sécurité.
Je me connecte, mais je n'avais pas accès à Internet.
J'essaye le 192.168.0.50, pareil.
Je regarde dans ipconfig /all mon réseau sans fil :
Adresse IP : 192.168.1.58
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle/Serveur DHCP/Serveurs DNS : 192.168.1.1
J'essaye le 192.168.1.58, résultat non-plus.
Par contre ! Lorsque je vais sur 192.168.1.1, après un petit bout de temps j'accède à la configuration de mon modem SFR. Comme on le dit si bien, WTF ?
J'ai constaté que sur le PC aussi j'accède à la configuration SFR à cette adresse.
Et ! Sur l'ordinateur portable, j'accède à Internet maintenant. Alors qu'il n'y a pas de clé de sécurité, tout le monde y a accès ?
J'ai essayé avec une tablette en WiFi, elle n'arrive pas à se connecter au DAP (tant mieux...) donc j'ai au moins un minimum de sécurité... pour l'instant.
Donc : À ce stade, j'ai simplement besoin d'arriver à accéder au DAP pour pouvoir configurer une sécurité. Mais impossible... J'ai réessayé via le CD d'installation, aucun changement.
J'ai regardé pour envoyer un mail au constructeur, mais le support technique impose de créer un compte et en plus d'utiliser Internet Explorer ? WTF ?
Sinon, la vie est belle.
Voilà voilà. Une idée pour mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.