Si vous êtes victime depuis hier sans raison de nombreux problèmes avec Windows, il est fort possible que vous ayez été attaqué puis infecté par un "virus" qui exploite la faille dans le service RPC découverte et résolue par Microsoft en Juillet.
Méthode à suivre pour s'en débarasser:
- Télécharger le patch Microsoft disponible ici: http://microsoft.com/technet/treeview/? ... 03-026.asp
- Télécharger cet utilitaire: http://securityresponse.symantec.com/av ... .tool.html
- Se déconnecter d'Internet pour éviter de nouvelles attaques.
- Installer le patch Microsoft pour que le problème ne se reproduise plus.
- Exécuter l'utilitaire de Symantec qui va éliminer le "virus" et éviter qu'il ne se propage vers d'autres PC.
- Redémarrer.
- Vérifier que le fichier msblast.exe n'est plus présent sur le disque dur ainsi que la clé HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunwindows auto update dans la base de registre.
Sinon les effacer.
Bonnes désinfections