Il y a actuellement 478 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Petite vérification !

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Petite vérification !

Message le 29 Déc 2021 20:02

Bonjour a tous ,

Une petite vérification suite a la demande Heracles.
Voici les rapports
https://www.cjoint.com/c/KLDsZSvJHoy
https://www.cjoint.com/c/KLDs0bmxory
https://www.cjoint.com/c/KLDs0t47j3y


Le logiciel Discord n'est plus présent dans ce second rapport. Tu l'as désinstallé à ton initiative entre le 10/10/2021 à 11:03:31 et avant le passage de Zhpcleaner le 10/10/2021 21:05:08 alors qu'il t'était demandé uniquement de le désactiver. Ce qui a provoqué l'erreur ci-dessous entrainant la perte de ta connexion wifi:


Je ne l'ai jamais désinstallé manuellement mais c'est vrais que après tout ça j'ai scanné plusieurs fois UCheck pour voir les mises a jours logiciel et j'ai trouvé une mise a jour discord alors normalement a chaque lancement Discord vérifie qu'il ya pas de mise a jour et j'ai regardé dans la base de donné si j'avais une version plus récente que que celle que UCheck proposé et j'ai trouvé ça bizarre. La tu me dis que je l'ai supprimé lors de la désinfection et que ça causé des soucis avec mon wifi bah je viens de le désinstaller et réinstaller pour voir si la mise a jour était toujours présente et du coup non

Dans l'invite de commande en tant qu'administrateur, inscrit ping 185.8.53.39 et valide par la touche entrée de ton clavier.
Indique le résultat de la ligne: paquets envoyés reçus perdu (éventuellement une image)


Voici le résulta
Image

Solution, vérifie que le service Wlan Autoconfig soit démarré et mis en mode automatique.

Dans la zone de recherche, inscrit services.msc et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
Recherche le service WLAN AutoConfig
Fait un clic droit sur WLAN AutoConfig
Clique sur Propriétés
Dans l'onglet Général, dans Type de démarrage, vérifie que celui-ci est configuré sur Automatique, puis sur Démarrer
Clique sur Appliquer puis OK
Redémarre ton PC si tu as apporté des modifications


Je trouve pas WLAN AutoConfig
Image

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 


Re: Petite vérification !

Message le 29 Déc 2021 20:50

Bonsoir Yopaille,


Rien à signaler sur les rapports, pas d'infection.


yopaille a écrit:
Dans l'invite de commande en tant qu'administrateur, inscrit ping 185.8.53.39 et valide par la touche entrée de ton clavier.
Indique le résultat de la ligne: paquets envoyés reçus perdu (éventuellement une image)



Le ping sur le serveur ssl-prd-u7f-fo-acs-pa-casa-bxl.wlp-acs.com de payement en ligne est bon. Tu ne devrais pas avoir de problème de connection.



yopaille a écrit:
Solution, vérifie que le service Wlan Autoconfig soit démarré et mis en mode automatique.

Dans la zone de recherche, inscrit services.msc et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
Recherche le service WLAN AutoConfig
Fait un clic droit sur WLAN AutoConfig
Clique sur Propriétés
Dans l'onglet Général, dans Type de démarrage, vérifie que celui-ci est configuré sur Automatique, puis sur Démarrer
Clique sur Appliquer puis OK
Redémarre ton PC si tu as apporté des modifications


Je trouve pas WLAN AutoConfig


Il n'y a plus d'erreur WLAN-AutoConfig dans le rapport additions.txt. On applique un correctif pour lister tes services.




Pas d'infection sur ton PC, juste un correctif à appliquer:


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


Télécharge sur ton bureau le correctif ci-dessous (il doit être au même emplacement que frst64.exe)
fixlist.txt


  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Petite vérification !

Message le 29 Déc 2021 21:06

Re,

Petit soucis ,je peux pas corriger car on me dit qu'il ya aucun fichier alors que j'ai bien mis le fichier dans le même dossier que FRST64.
Tu peux me renvoyer un autre?

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Petite vérification !

Message le 29 Déc 2021 21:17

Re,

yopaille a écrit:Re,

Petit soucis ,je peux pas corriger car on me dit qu'il ya aucun fichier alors que j'ai bien mis le fichier dans le même dossier que FRST64.
Tu peux me renvoyer un autre?

Merci pour ton aide ! :)


frst64.exe n'est pas à mettre dans un dossier, il doit être sur ton bureau. D'après tes rapports, frst est bien sur ton bureau et non un dossier.
Code: Tout sélectionner
C:\Users\yoann\Desktop\FRST64.exe



C'est quoi ce fichier frst.txt !!!! tu n'as pas renommé le fichier fixlist.txt en frst.txt par hasard. C'est surement là le problème :roll:
Code: Tout sélectionner
 C:\Users\yoann\Desktop\FRST.txt


Pour ma part, le téléchargement du fichier est bon.

fixlist.txt


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Petite vérification !

Message le 01 Jan 2022 17:32

Bonjour Heracles ,

Je ne peux toujours pas corriger alors que les 2 sont bien dans le même dossier ' bureau '
Image


Merci pour ton aide et bonne année a toi ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Petite vérification !

Message le 01 Jan 2022 19:41

Bonsoir Yopaille, :wink:

Tous mes meilleurs vœux pour cette année 2022.
yopaille a écrit:Bonjour Heracles ,

Je ne peux toujours pas corriger alors que les 2 sont bien dans le même dossier ' bureau '


Il faut que l'on se comprenne, Bureau n'est pas un dossier.

On va procéder autrement. Sélectionne et copie tous le contenu ci-dessous, y compris Start:: et End:: et clique sur le bouton Corriger.

Code: Tout sélectionner
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1461851873-1119484311-3382848958-1001\...\Run: [com.messenger] => "C:\Users\yoann\AppData\Local\Programs\Messenger\Messenger.exe" messenger://openAtLogin (Pas de fichier)
Powershell: Get-Service | Where-Object {$_.name -eq "WLAN AutoConfig"}
Powershell: Get-Service | Where-Object {$_.name -eq "WLAN"}
Powershell:  Get-Service | Where{ $_.DisplayName -like "*WLAN*" }
Powershell:  Get-Service | Where{ $_.DisplayName -like "*AutoConfig*" }
Powershell: Get-Service
Powershell: Get-NetAdapter
CMD: ipconfig /release
CMD: ipconfig /renew
CMD: netsh int ipv4 reset all
CMD: netsh int ipv6 reset all
CMD: netsh int ip reset c:\tcp.txt
CMD: netsh int portproxy reset all
CMD: netsh int tcp reset all
CMD: netsh winsock reset
CMD: netsh int ip reset all
CMD: ipconfig /flushdns
C:\windows\temp\*.*
C:\Users\CurrentUserName\AppData\Local\Temp\*.* 
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\*
EmptyTemp:
End::



A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Petite vérification !

Message le 13 Jan 2022 13:37

Salut ,

Il faut que l'on se comprenne, Bureau n'est pas un dossier.


Oui pardon le bureau n'est pas un dossier mais j'ai toujours fais comme ça et ça toujours marché

Tout est nickel mise a part qu'il a commencé a ramer beaucoup et plus avoir de place sur le disque C du coup j'ai du supprimer des logiciel mais bon il reste quasiment plus beaucoup de place alors que javais suivis les conseils de ' Routman ' en créant un autre disque D et mettre tout les dossiers , téléchargement , photos , musique etc dessus mais même ça sans rien installer et en faisant que les mises a jours j'ai plus de place du tout.

Après pour revenir a mon problème principal , il faut faire quoi ? Que réinstal Windows sans perte de fichier ?

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Petite vérification !

Message le 13 Jan 2022 14:19

Bonjour Yopaille,

yopaille a écrit:Salut ,
Après pour revenir a mon problème principal , il faut faire quoi ? Que réinstal Windows sans perte de fichier ?

Merci pour ton aide ! :)


:roll: Le problème est que tu viens ici tous les 15 jours: j'ai perdu le fil du sujet.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Petite vérification !

Message le 13 Jan 2022 14:29

Re,

Désolé j'étais un peu occupé

Mon problème principal est ici payement-ligne-vt-88882.html
Je peux plus payé avec mon ordi quand on me demande le sécurité 3d secure sur certain site mais quand on me demande pas ma carte passe nickel.

J'ai pas essayé avec d'autre carte ou on demande 'sécurité 3d secure' pour voir si c'est que ma carte ou dautre

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Petite vérification !

Message le 13 Jan 2022 14:36

Re,


apparemment le ping vers le serveur est bon. C'était peut être un problème temporaire de connexion.
Tu rencontres des problèmes pour te connecter sur d'autres sites ?

Pour moi, c'est bon

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Petite vérification !

Message le 13 Jan 2022 15:22

Re,

Je viens de tester les sites ou je pouvais pas acheter avec le 3D sécure avec mon ordi et la je reçois bien le code sans message d'erreur du coup j'ai l'impression que tout remarche correctement grâce a toi !

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 993
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Petite vérification !

Message le 13 Jan 2022 15:52

Re,

yopaille a écrit:Re,

Je viens de tester les sites ou je pouvais pas acheter avec le 3D sécure avec mon ordi et la je reçois bien le code sans message d'erreur du coup j'ai l'impression que tout remarche correctement grâce a toi !

Merci pour ton aide ! :)



Bonne nouvelle: il y avait juste une réinitialisation des paramètres réseaux à faire via le correctif.

Un modérateur se chargera de mettre ce sujet en mode résolu.

Bonne journée à toi
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Petite vérification !

Message le 13 Jan 2022 18:30

Bonsoir,
c'est fait :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message verification et réparation du disque C impossible
Bonjour j'ai un PC dell sous Windows 11j'ai un souci au niveau du disque C , en effet au démarrage , il tente de faire une analyse et réparation du lecteur (C), mais rien ne se passe le pc redémarre normalement sans analyse ni réparationJ'ai tenté la réparation manuellement sous l'invite de commande ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.