Il y a actuellement 551 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Perte de connexion entre mon nas et mon routeur

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Perte de connexion entre mon nas et mon routeur

Message le 13 Jan 2011 17:56

Hello,

Ayé viens d'acheter et d'installer le routeur Netgear WNDR3700.
Toute l'installation est faite et ça fonctionne à 60 %.

Mes 2 soucis:
Je ne vois plus mon NAS (sur mon mac et sur mon ordi ), et l'ampli denon ne fonctionne plus en réseau non plus !

J'ai de branché sur mon routeur :
Zibase(serveur domotique)
Le Nas
Le switch(DlinkDGS 1008D) : Ampli denon, western wdlive, xbox, ordi windows 7

En wifi :Mac Book pro


Pour le Nas, j'ai en fait le même souci qu'avec mon ampli denon.
Les 2 adresses ip sont 192.168.0.16 et 192.168.0.18 (le Nas doit etre le 0.16 car je suis sur que l'ampli est 0.18).
Les baux DHCP du routeur sont valable que de 192.168.1.2 à 192.168.1.254
Je pense que c'est à cause de cette plage d'adresses que je ne les vois pas non ?

Image

J'ai essayé de changer l'adresse ip de l'ampli via son adresse mac mais elle reste en 192.168.0.18. (je n'ai pas encore essayé avec le NAS).
D'ailleurs, je connais l'adresse mac du nas, et elle ne semble pas la meme que celle figurant au 192.168.0.16 !
Ce genre d'adresse peut changer ???

Ai-je fait une erreur ?



Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Ask to Old Man le 19 Jan 2011 21:52, édité 1 fois.
Raison: Sujet résolu.
jplelievre
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juil 2003 19:39
 


Re: Perte de connexion entre mon nas et mon routeur

Message le 13 Jan 2011 18:49

Bonjour,

Plusieurs possibilités.
- Mettre ton routeur dans la même plage que les autres périphériques en lui affectant l'adresse IP 192.168.0.1.
- Étendre le pas de masque sur ton routeur et les périphériques connectés (remplacer 255.255.255.0 par 255.255.253.0)
- Activer le DHCP sur ton routeur et mettre tes périphériques en IP automatique.
- ...
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12539
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Perte de connexion entre mon nas et mon routeur

Message le 19 Jan 2011 17:20

Ok tt est bon en affectant l'adresse IP 192.168.0.1 et j'avais aussi un problème de cable défectueux.....

merci pour ta réponse ;)
jplelievre
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juil 2003 19:39
 

Re: Perte de connexion entre mon nas et mon routeur

Message le 19 Jan 2011 18:01

De rien.
Un modo pourra sans doute passer le sujet en résolu ?

AtOM: C'est fait.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12539
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.