Il y a actuellement 300 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

mon pc ne redémarre plus ou redémarre en boucle[Réglé]

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

mon pc ne redémarre plus ou redémarre en boucle[Réglé]

Message le 16 Aoû 2007 08:49

Bonjour,

J’ai un portable HP pavillon dv 8000 et récemment il s'est mis à afficher le message d'erreur suivant :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. SI vous voyez cet écran d’erreur pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes : exécutez l’outil de diagnostic fournis par votre fabricant de matériel. Contrôlez sa mémoire et vérifiez en particulier ma présence d’une erreur ou d’une non-conformité. Essayer de remplacer la carte graphique. Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé. Si vous êtes obligés utilisez le mode sans échec. Supprimez ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées. Puis sélectionnez le mode sans échec. Informations techniques : stop : 0 x 0000007f (0x0000000d x 00000000 x 00000000x 00000000).

Arriver à ce message n’a pas été simple. A chaque fois que je redémarre l’ordinateur il revient sur le menu où on doit choisir entre redémarrer sans échec, redémarrer avec les dernière configuration ayant fonctionné, redémarrer normalement … j’ai essayé chacune des possibilités et à chaque fois il revient sur cette page après deux bips
On a donc essayé avec mon frère de démarrer à partir du CD de restauration de Windows XP service pack 2 et on est donc tombé sur ce message d’erreur cité plus haut.

quand on ne fait rien le portable redémarre en boucle.

Y a-t-il une solution ? Merci.
pomponius
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Aoû 2007 08:47
 


Message le 16 Aoû 2007 09:05

Bonjour,

As tu tenté de redémarrer en mode sans échec en appuyant sur F8 ? Ou alors en démarrant avec les "derniers paramètres fonctionnels".

Ensuite, et si jamais aucune solution ne semble fonctionner je te propose de lire le dossier spécial récupération de données.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

salut

Message le 16 Aoû 2007 11:43

meric pour ta réponse.

j'espère ne pas avoir à passer tout de suite à la partie récupération de données !!!

oui j'ia essayé F8 et totu le tralala malheureusment aucune des fonctions ne marche. Vraiment je ne comprends pas d'ou vient le problème c'est incompréhensible. Je traavillais dessus une heure avant qua ça n'arrive.
pomponius
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Aoû 2007 08:47
 

Message le 16 Aoû 2007 12:33

Cette erreur windows (0x7F) apparait en principe après une installation de nouveaux matériel, de logiciels. Tu n'as rien fait de tout cela ?
Niveau OverClocking non plus ?

Il peut aussi survenir d'un problème de carte mère (de bios aussi), donc par précaution, vérifie si ton ordinateur est encore sous garantie.
lenouvdu44
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 14 Aoû 2007 19:19
 

Message le 16 Aoû 2007 13:25

Non j'ai rien installé de neuf.

Je ne sais pas ce qui a pu arriver.

Mon ordi n'est même plus sous garantie, je balise là.

Je viens de lire un truc comme quoi il faut redémarrer avec un ecd re réinstallation du système d'explotation et selecionner réparer windows et pas installer windaube le seul hic c'est que je n'ai pas cette option...
pomponius
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Aoû 2007 08:47
 

Message le 16 Aoû 2007 14:08

pomponius a écrit:Je ne sais pas ce qui a pu arriver.

Comme toujours :
¤ Soit le pc est connecté au net et pas assez protégé (et même protégé on se prend des échardes)
¤ Soit un utilisateur est passé par là (cause de la moitié voire plus de tout les ennuis qui arrivent sur un ordinateur).

je balise là

Franchement avec le dossier spécial récupération de données, et si tu as le CD de réinstallation de Windows, il n'y a VRAIMENT PAS DE QUOI baliser (ou alors pas dans le même sens).

Je viens de lire un truc comme quoi il faut redémarrer avec un ecd re réinstallation du système d'explotation et selecionner réparer windows et pas installer windaube le seul hic c'est que je n'ai pas cette option...

Cette option est disponible avec Windows XP Professionnel seulement.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 16 Aoû 2007 14:19

merci blankoworld.

quand tu dis dossier récupération de données ca veut dire qu'il faut que je recupere les donnée parceque mon portable est bon pour la casse ou juste que j'ai qu'à suivre le dossier pour le refaire marcher normalement ?
pomponius
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Aoû 2007 08:47
 

Message le 16 Aoû 2007 14:27

c ou l'adresse du dossier en question stp ?
pomponius
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Aoû 2007 08:47
 

Message le 16 Aoû 2007 15:42

Pour commencer on va faire gentiment ce qui est écrit, non ? Surtout qu'il intervient même après démarrage sur le cd.
Pour tester les composants, il faut graver l'Ultimate Boot CD et démarrer dessus. Teste la mémoire avec Memtest en premier.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

résolution du problème

Message le 17 Aoû 2007 00:44

Merci georgiou.
voilà, je suis allé voir un réparateur. Avant je suis allé à la Fnac parceque j'ai vraiment besoin de mon PC.
Le mec me dit que la carte graphique est morte. Il en voulait (La fnac) 642 euros.
Je vais voir chez un petit commerçant en informatique pas loin de chez moi, il prend le temps démonte etc... me sort une des deux mémoires vives pour les tester une à une et Hop ! Comme par hasard c'était ça. Le pc remarchait. Il avait rien fait d'autre. Même pas lu le message d'erreur.... bref je ne veux pas dire du mal de la Fnac mais force est de constater que face au petit commerçant ça ressemblait plutot à de l'arnaque...

Donc pour l'instant je fonctionne sur une seule de mes deux barettes de mémoire vive de 512 et j'ai même pu jouer à HL en réseau.
Demain je retourne à la boutique remplacer la barette pétée... pour 54 euros au lieu des 642 pour la Fnac...

:D :D
Merci à tous pour votre aide.
pomponius
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Aoû 2007 08:47
 

Re: résolution du problème

Message le 17 Aoû 2007 09:29

pomponius a écrit:Le mec me dit que la carte graphique est morte il en voulait (La fnac) 642 euros..
Eh ben dis-donc !
Quand je serai grand, je veux faire fnac moi aussi. :D

Bonne continuation.
Didier
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Re: résolution du problème

Message le 17 Aoû 2007 15:09

e-didier a écrit:Quand je serai grand, je veux faire fnac moi aussi. :D

Oui "Arnac" était trop long pour un magasin, pour faire des économies d'encre sur le papier, sur les sachets, etc ... ils ont préféré "fnac", plus facile à retenir dans les conversations. D'abord "Knac" était sympa, mais déjà pris, donc finalement ils ont opté pour "fnac" :lol:.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.