Olé !
Voilà, moi aussi comme un con, j'ai eu un verre de vin renversé sur le portable... N'étant pas présent, je n'ai pas bien suivi le déroulement : en revanche, je suis arrivé pour constater que : le portable etait tjrs sous tension, l’écran était noir, qu'il ne répondait à aucune touche, que le "crtl + alt + supp" ne donnait rien, que maintenir la touche "on / off" ne faisait rien; la tuile.
Après deconnection et ouverture de ce qui s'ouvre, j'ai laissé une nuit l'appareil au dessus d'un radiateur; le lendemain = rien.
J'ai démonté : clavier etc; toutes les taches de vin visible ont été nettoyé à l'alcool + mouchoirs papier + coton tige (pas terrible, ça laisse des filaments de coton qu'il faut enlever par la suite). il y en avait un peu partout.
Ce qui m’inquiète le plus est sur l'image au bout de la flèche ! un composant était noirci; cette ièce chauffe -telle en temps normal? Je me demande s'il n'y a pas eu a cet endroit un petit court jus qui aurait cramé cette pièce. J'ai remonté, et en espérant le miracle, j'ai appuyé sur on = , il fait comme s'il allait s'allumer (eclairages des icones, l'ecran reste noir) puis plus rien de rien... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai remonté le cadavre et après rédaction de ce post, je cherche un réparateur pour un devis...
Toutes les suggestions sont les bienvenues...
A+