Bonsoir et bienvenue
es-ce que le PC mets aussi beaucoup de temps à démarrer ? car, dans ce cas, un souci sur le disque est possible
car si tu n'as pas de pratique à risque, bitdefender est plutôt un antivirus très efficace (je l'utilises à des fin pro depuis des années)
je commencerais par deux choses
1> une vérification du disque C:
->poste de travail (ou explorateur), fais un clic droit sur le disque C: est choisi propriétés
clic sur l'onglet outils et choisi vérifier maintenant avec l'option de corriger les erreurs...il te sera demander de redémarrer le PC pour faire la vérification au démarrage
2> télécharge
>>cristaldiskinfoportable (ici)<<-> lance le logiciel qui est sans installation, si il te dit que ton disque est "correct" il n'y a pas de souci sur celui-ci
dans le cas contraire (prudence ou pire) l'état du disque explique probablement ton souci
Si tout est ok, il faudra alors faire une vérification du registre et éventuellement du système...cependant, là je n'ai pas le temps de donner le détail
peut-être plus tard ou un collègue te dira comment faire car je suis actuellement en déplacement sans garantie de connexion