Bonjour à tous,
J'ai plusieurs fois par jour des déconnexions intempestives sur internet. L'icône "réseau" dans la barre des tâches m'indique un point d'exclamation sur triangle jaune. Je dois systématiquement utiliser l'option "Résoudre les problèmes" pour retrouver une connexion. L'assistant m'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Diagnostics réseau de Windows :
- la passerelle par défaut n'est pas disponible : corrigé
- réinitialisez la carte "connexion au réseau local" : terminé
- recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit : non exécuté
Mon autre PC connecté au réseau qui est sous Windows XP n'a pas ce problème et mon IP est dynamique.
La commande ipconfig/all me donne :
- Carte Ethernet Connexion Réseau Bluethoot : DHCP activé / Oui
- Carte Ethernet Connexion Réseau Local : DHCP activé / Oui
Dans la configuration de ma Livebox :
- Activation du serveur DHCP : la case est cochée
L'IP pour ma passerelle par défaut est identique à celui du serveur DHCP.
J'aurai voulu savoir si il était possible de passer outre l'assistant pour rétablir ma connexion et de faire cela de façon automatique.
Pour information, je n'avais jamais eu ce message d'erreur lorsque j'étais sous Windows Vista.
Configuration :
- Windows 7 Édition Familiale Premium
- Carte réseau : Intel(R) 82562V-2 10/100
- Les drivers de ma carte réseau sont à jour (version 9.13.41.0), idem pour ceux de ma Livebox
- Modem : SAGEM Livebox Mini
- Fournisseur accès : Orange
J'ai tenté un reset de la pile TCP/IP, mais rien n'y fait. Toujours le même problème.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.