Il y a actuellement 477 visiteurs
Lundi 23 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Italien83

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Italien83
Groupes:

Contacter Italien83

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
22 Mai 2010 18:14
Dernière visite:
06 Avr 2011 17:48
Messages:
1 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum ADSL, VDSL, Internet, Communication & Réseaux
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
La passerelle par défaut n'est pas disponible
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Italien83

Message La passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fois par jour des déconnexions intempestives sur internet. L'icône "réseau" dans la barre des tâches m'indique un point d'exclamation sur triangle jaune. Je dois systématiquement utiliser l'option "Résoudre les problèmes" pour retrouver une connexion. L'assistant m'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible.

Diagnostics réseau de Windows :

- la passerelle par défaut n'est pas disponible : corrigé
- réinitialisez la carte "connexion au réseau local" : terminé
- recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit : non exécuté


Mon autre PC connecté au réseau qui est sous Windows XP n'a pas ce problème et mon IP est dynamique.

La commande ipconfig/all me donne :

- Carte Ethernet Connexion Réseau Bluethoot : DHCP activé / Oui
- Carte Ethernet Connexion Réseau Local : DHCP activé / Oui

Dans la configuration de ma Livebox :

- Activation du serveur DHCP : la case est cochée

L'IP pour ma passerelle par défaut est identique à celui du serveur DHCP.

J'aurai voulu savoir si il était possible de passer outre l'assistant pour rétablir ma connexion et de faire cela de façon automatique.
Pour information, je n'avais jamais eu ce message d'erreur lorsque j'étais sous Windows Vista.

Configuration :

- Windows 7 Édition Familiale Premium
- Carte réseau : Intel(R) 82562V-2 10/100
- Les drivers de ma carte réseau sont à jour (version 9.13.41.0), idem pour ceux de ma Livebox
- Modem : SAGEM Livebox Mini
- Fournisseur accès : Orange


J'ai tenté un reset de la pile TCP/IP, mais rien n'y fait. Toujours le même problème.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :wink:



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.