Il y a actuellement 678 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Panne aléatoire Shuttle DS61

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 28 Sep 2017 17:34

Bonjour à tous.
Mes soucis sont les suivants:
Au démarrage , le bios ne reconnais pas tout le temps mon disque dur interne donc problème de boot.
Lorsqu’il est reconnu après quelques minute d'utilisation , windows se fige et reboot obligatoire.
J'ai déjà essayé de changer le disque dur mais même problème.
J'ai aussi changé la barrette de Ram mais même problème.
L'alim du disque dur est bien à 5 volts (multimètre).

Merci d'avance.
latune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 28 Sep 2017 17:26
 


Re: Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 28 Sep 2017 17:50

Bonjour et bienvenue
cela ressemble à un souci carte mère car sinon un changement de HDD aurait réglé le souci
as tu essayé de changer la connexion disque de port sata ?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 28 Sep 2017 17:57

Oui le câble sata a été remplacé.
Je pense aussi à la carte mère. ....
latune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 28 Sep 2017 17:26
 

Re: Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 28 Sep 2017 18:01

je ne parlais pas du câble mais de sa connexion sur la carte mère...généralement il y a plusieurs connexions sata possibles
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 28 Sep 2017 18:05

J'ai aussi essayé de me connecter sur le port sata 2...
latune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 28 Sep 2017 17:26
 

Re: Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 28 Sep 2017 18:15

dans ce cas ça sent vraiment pas bon pour la CM :-?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 28 Sep 2017 20:12

Je viens de changer a nouveau le câble sata et apparemment je n'ai plus de problème.
Je te tiens au courant prochainement.
Merci encore.
Bonne soirée
latune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 28 Sep 2017 17:26
 

Re: Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 28 Sep 2017 20:49

Super :wink:
vaut mieux ça qu'une CM
bonne soirée à toi aussi
A+
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 30 Sep 2017 09:06

Salut.
Le PC a tourné hier toute l’après-midi sans problèmes.
C'était bien le câble SATA !!!
Bon week-end.
latune
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 28 Sep 2017 17:26
 

Re: Panne aléatoire Shuttle DS61

Message le 30 Sep 2017 09:46

Bon weekend à toi aussi,
je mets le sujet en "réglé" :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.