le 30 Sep 2004 14:47
On va raisonner:
-regardez le port PCI en haut, si la carte mère était placée à la verticale, ce PCI serait dans tout en bas de la tour, un côté dirigé vers le bas, l'autre vers le haut, or, on voit que le plastique du port (en rouge) a coulé dans les deux sens. Je vous pose la question: depuis quand la loi de la gravité fait une exeption pour le plastique des PC? Lorsque que ça fond, ça tombe, ça ne remonte pas. Donc pour moi, lorsque la carte mère a cramée, elle était à l'horyzontale, et bien à plat.
-en revanche, vous pouvez me dire que la personne peut très bien avoir une tour couché sur le côté. Mais dans ce cas, comme la dit luc.isère, la "surchauffe" vient du connecteur USB de façade (placé en dessous du dernier port PCI). Comment expliquer que les traces noires (en orange) remontent aussi vite la carte mère sans cramer ce qui se trouve autour du connecteur? A part en aillant une combustion allant du bas de la carte mère vers le haut, je ne voit pas.
Donc je résume: on a une carte mère qui a cramée à l'horyzontale, et la combustion est allé du premier port PCI vers le haut de la carte mère. Il faut donc une source de chaleur qui soit propulsée, un chalumeau ou un décapeur thermique font très bien l'affaire.